BENNE QUI TAPE DANS CABINE

Voila je viens de faire un raid de 15 jours au Maroc avec mon L200 178cv de 2011.
a ma grande surprise après une première journée de piste TRES CASSANTE et sur la quelle d’après ma femme je me suis lâché…
et ben le soir j’avais l’empreinte de la benne au niveau du jonc de finition dans l’arrondi de la cabine
donc ça du se déformer sérieux
avez vous déjà eu le cas ???
les boules!!! mon pu avais juste 2000kms
je bosse chez mitsu depuis 12 ans jamais vu ça ,mon boss et mes collègues idem ???
j’ai des photos mais arrive pas a les poster
j’ai dessuite vérifier les ancrages de la benne et de la cabine tout est ok ras au niveau des silenblocs
j’ai fini mon raid sans aucun prôblème le phénomène c’est pas reproduit j’ai peut être aussi levé le pied

oui tout à fait normal et classique.
En TT , l’élasticité du chassis des PU est impressionnante .
C’est pour celà que dans les aménagements , on suplie de ne pas fixer les tentes de toit au hard top et à la cabine. Sinon, il y a rupture rapidement.

phénomène vu aussi sur un hilux récent…faut dire que le conducteur était un peu “banzaï”… :fessée:

exacte la cabine et la benne travaillent énormément
j’ avais fait un support de tente et deux barres passaient entre la benne et la cabine; la première fois j’ ai cassé les deux petites vitres situées de chaque côté de la vitre arrière, après modif ça touchait le haut du pavillon de la cabine maintenant j’ ai changé de support
le bord de benne contre la cabine je l’ ai vu à essaouira sur un L200
le phénomène se produit surtout dans le sable quand on attaque une dune ou quand on arrive en bas un peu trop brusquement, sur piste pas trop constaté

C’est exact, sur mon PU la cabine est légèrement enfoncée de chaque coté par la benne.

Règle ta benne (ou demandes au concessionnaire !!!)

Tu desserres et tu repositionnes !

C’est, hélas, effectif sur de nombreux PU : dans 80% des cas la benne est “jetée” sur le chassis… à cela tu ajoutes les mouvements de caisse “classiques” et ça touche… :pasmafaute:

OK merci pour les infos
je vais dans un premier temps sortir la benne pour amener le pu chez mon carrossier afin qu’il redresse la cabine.
au remontage je ferais attention a bien la centrer.

sur le d40 ça me l a fait aussi
maintenant y a deux impacts pfff
je les laisse y a plus de place pour la déformation maintenant :wink:

Normal, tous les PU ont la benne montée de la même façon… à l’arrache :moqueur2: