boule de anti-mites!!

salut,voici ma question,avez vous déja entendu parler,d’une soi-disant astuce de mécano,pour nettoyer les injecteurs,en mettant dans le reservoir,une dizaine de boule anti-mites,qui en se dis soudant dans le gazole :astonished: libérerais un produit chimique qui s’appelle le PARADICHLOROBENZENE et qui aurait le meme effet d’ un nettoyant injecteur du marché :doute: ?et donc beaucoup moins cher!!! a+ :clean:

efficace et pas cher, l’acétone. 1,5 Ml / litre

connais pas :522:

connais pô non plus… :slight_smile:

L’huile végétale également est un très bon nettoyant. J’ai tourné à 50 % avec mon galloper, ben il a fallu que je change rapidement mon filtre à gasoil car la crasse du réservoir et des circuits l’a rapidement bouché. Depuis que je ne mets plus d’huile de colza; (le prix a doublé, plus cher que le gasoil!) donc je refumais un peu. Maintenant, 120 ml d’acétone par plein de 80 litres et plus de fumée! en plus ça diminue un peu la conso. En fait c’est idem à l’additif du commerce, mais en moins cher… Pour nettoyer; il suffit de faire un plein un peu plus dosé (0,20/0,25%) puis après 0,15% en permanence. Et même si un jour je suis condamné à payer la TIPP sur l’acétone… 3 litres par an… :smiley:

Et dix sous, c’est pas cher!.. :moqueur2:

Juste il ne faut pas respirer l’échappement :ange:

Si tu ne mets rien ou de l’huile végétale, tu pollues propre :moqueur2:

alors au demarrage mon troll pollue propre :siffle: :mdr2: :mdr2:

vous allez voir au petit matin a l’ag :exite: :exite: ça va tousser fort dans le camping :mrgreen: :mrgreen: :chaud: :chaud:

y a bataille avec Mcdo :mrgreen: