Il y a un joint.
Est-il présent,en bon état ?
J’ai lu sur le forum que certains le changeait lorsqu’ils démontaient le Hard top.
Ils mettaient du joint de porte (je crois) acheté en GSB.
le mien n’est pas un carriboy mais il fuit aussi. pas beaucoup , mais ça fuit. Je pense que ce n’est pas au niveau du joint, mais des fenetres coulissantes
Le mien fuit aussi, mais je sais d’où ça vient, le joint n’est pas sous le hard top et dépasse dans la benne sur plus de 30% de sa longueur.
Donc on voit le jour dessous, mais il fuit que quand il pleut …
Les joints se changent, pour peu que ton concessionnaire regarde si ils sont usés… Ce serait dommage qu’il oublie car c’est une pièce assimilée à une pièce d’usure. Entre les démontages possibles et les mouvements de caisse (le joint bouge comme annoncé par Alain24 pouvant provoquer une altération de la peinture de la benne puisque le hardtop va frotter sur la peinture de la benne …) ils sont soumis à rude épreuve.
Non, la vocation d’un hard-top n’est pas de contourner la règle de base d’un PU qui est que la benne ne doit pas être étanche (sinon t’aurais un baignoire derrière ta cabine quand il pleut ). La logique veut que l’on se gare face à la pente pour faciliter l’écoulement de l’eau par la porte de la ridelle puisqu’elle n’est pas étanche de série… comme décrit par “lecamarguais30”
Le hardtop n’est pas là non plus pour changer ta benne en coffre fort, le verrouillage “saute” sans effort sur tous les modèles du marché !
Il est conseillé de remonter un joint “caoutchouc” à la rechange tel que celui agréé par Nissan sur les derniers hardtops de D40 (lancés en janvier) ou livré par Carryboy sur les version “sport”.
Bonjour
j’arrive un peu tard, c’est que honte @ moi, ça fait longtemps que j’étais pas passé
Comme + haut, la réponse est non et merci d’avoir remonter ce problème qu’on apprend que lorsque on possède un PU
Je confirme, j’ai un carryboy et si gros orage sous la pluie, l’eau s’accumule en fond de benne
pareil ça fuit de là, j’ai appris ça en le lavant au jet d’eau
mais la porte du HT qui recouvre la porte de benne, en + de ne pas être un coffre fort, n’assure aucune étanchéité
avant de savoir d’ou ça venait, je pensais que ça venait de “l’espace” entre la benne (couvre benne pour moi) et le HT, j’ai assuré l’étanchéité avec ça :
ça fait très bien son boulot, mais reste les vitres et la porte
Du coup je me tâte de fabriquer mon propre HT, surement avec des plaques composites isolantes,qui fermera comme un coffre et sera bien étanche .
Si vous avez des idées ça serait génial