hard top et fuites

bonsoir,

Vos hars tops sont ils étanches? je constate pas mal d’eau dans la benne quand il pleut donc du coup je gare mon PU dans une légère pente…

Est il difficile de le demonter et comment procéder pour l’isolation?

merci à vous.

Par ailleurs pour missa j’avais envoyé un mp mais jamais eu de reponse!

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished: quand? jamais reçu!! je réponds toujours aux MP,même si c’est pour dire des conneries :mrgreen:

Il y a un joint.
Est-il présent,en bon état ?
J’ai lu sur le forum que certains le changeait lorsqu’ils démontaient le Hard top.
Ils mettaient du joint de porte (je crois) acheté en GSB.

Merci Franci.

Missa je t’envoie un autre MP…

si ton hard top est un carryboy t’inquite pas ils font tous l’eau pas etanche le carry boy :confused:

le mien n’est pas un carriboy mais il fuit aussi. pas beaucoup , mais ça fuit. Je pense que ce n’est pas au niveau du joint, mais des fenetres coulissantes

Le mien fuit aussi, mais je sais d’où ça vient, le joint n’est pas sous le hard top et dépasse dans la benne sur plus de 30% de sa longueur.
Donc on voit le jour dessous, mais il fuit que quand il pleut … :moqueur2:

pour ma part j’ ai un hard top mitsu sport que je démonte et remonte assez souvent en mettant du joint de porte et aucune fuite :bien:

Les joints se changent, pour peu que ton concessionnaire regarde si ils sont usés… Ce serait dommage qu’il oublie car c’est une pièce assimilée à une pièce d’usure. Entre les démontages possibles et les mouvements de caisse (le joint bouge comme annoncé par Alain24 pouvant provoquer une altération de la peinture de la benne puisque le hardtop va frotter sur la peinture de la benne :surprise: …) ils sont soumis à rude épreuve.

Non, la vocation d’un hard-top n’est pas de contourner la règle de base d’un PU qui est que la benne ne doit pas être étanche (sinon t’aurais un baignoire derrière ta cabine quand il pleut :mdr3: ). La logique veut que l’on se gare face à la pente pour faciliter l’écoulement de l’eau par la porte de la ridelle puisqu’elle n’est pas étanche de série… comme décrit par “lecamarguais30” :bien:
Le hardtop n’est pas là non plus pour changer ta benne en coffre fort, le verrouillage “saute” sans effort sur tous les modèles du marché ! :merci:

Il est conseillé de remonter un joint “caoutchouc” à la rechange tel que celui agréé par Nissan sur les derniers hardtops de D40 (lancés en janvier) ou livré par Carryboy sur les version “sport”.

Bonjour
j’arrive un peu tard, c’est que honte @ moi, ça fait longtemps que j’étais pas passé :redface:

Comme + haut, la réponse est non :frowning: et merci d’avoir remonter ce problème qu’on apprend que lorsque on possède un PU :doute:

Je confirme, j’ai un carryboy et si gros orage sous la pluie, l’eau s’accumule en fond de benne :batte:

pareil ça fuit de là, j’ai appris ça en le lavant au jet d’eau :siffle:
mais la porte du HT qui recouvre la porte de benne, en + de ne pas être un coffre fort, n’assure aucune étanchéité :confused:

avant de savoir d’ou ça venait, je pensais que ça venait de “l’espace” entre la benne (couvre benne pour moi) et le HT, j’ai assuré l’étanchéité avec ça :
ça fait très bien son boulot, mais reste les vitres et la porte :frowning:

Du coup je me tâte de fabriquer mon propre HT, surement avec des plaques composites isolantes,qui fermera comme un coffre et sera bien étanche .
Si vous avez des idées ça serait génial :bien:

Confirmation L200 DC de 2003 avec Hard top Carryboy “sport” : ca fuit !!!