huile de pont L200 2001

Peut on me confirmer que les huile de BV et BT sont les mêmes (75-90 ) mais que les huiles de ponts dépendent de la présence ou pas d’un glissement limité? Merci par avance.

tu prends de l’huile pour pont à glissement limité, et tu en met même à l’avant.
pas de souci à mettre de la LS dans le pont avant…par contre l’inverse n’est pas vrai. si pas de LS à l’arriere, tu fusilles ton glissement en quelques temps.

pour ce qui est des boites 75W90 ou 75W-85 API GL4 dans les 2

pont: huile pour engrenage à denture hypoïde LS GL5

Merci pour l’info, on va revidanger les ponts car on a mis la même (full synthèse) que dans les boites (BV et BT), mais mon copain garagiste me dit qu’il fait cela dans toutes les 4X4 qu’il entretien…Par contre comment savoir avec certitude que l’on a un glissement limité arrière, c’était une option en Belgique en 2001?

une fois le cul levé tu tourne une roue ar dans un sens et l’autre doit tourner en sens inverse…

Je suis surpris je croyais l’inverse, si les deux roues tournent dans le même sens on a un pont autoblocant…

Je viens de soulever l’arrière par l’attache de remorque et les roues arrières tournent en sens opposé quand je tourne l’une d’elle seule, j’en déduis que je n’ai pas de pont à glissement limité (ou que le glissement limité est “mort”…Marci de vos avis.

ben , non, tu as un glissement limité :smiley:

je dirais même plus…il y à un glissement limité sur ton L200. :smiley:

Je n’y comprend plus rien, voici l’avis de Galium donné ici même en 2008

Re: pont à glissement limité

Messagepar Galium le 16 Sep 2008, 20:18
salut,

Autre façon de tester,

Tu soulèves les deux roues arrière,
boite de vitesse en neutre,
et transfert en 4x2.

tu tournes une roue a la main,

si l’autre tourne dans le même sens = glissement limité,
si l’autre tourne dans le sens contraire = pas de glissement limité.

Et pour l’huile, dans le doutes,
il vaux mieux mettre de l’huile pour pont a glissement limité dans un pont classique,
cela ne pose pas de problème, c’est juste une huile de qualité supérieure.
( Attention, pas l’inverse, j’ai un client qui l’a fait, après 15 km → dépanneuse puis nouveau pont Ar :frowning: )

Et je dirais même qu’a l’atelier nous n’avons qu’une sorte d’huile de pont arrière (CASTROL HYPOY LS 90)
il faut bien limité le nombre de fût d’huile, … :wink: (y’en a déjà assez comme cela :astonished: )

L’Hypoy LS 90 est une huile de base (huile minérale)

Pour une meilleure protection , utiliser une huile de synthèse (chez casserole c’est la SAF-XJ / SAF-XO )

http://www.castrol.com/castrol/sectiongenericarticle.do?categoryId=9015989&contentId=7029870

:wink:

bonjour a tous je reprend le sujet
j ai un l200 gls double cab 2004
ai-je un pont ar a glissement limité ou pas ???
je viens de soulever l’arriere mes roues tournent en sens opposées
les avis diverges entre gallium et thierry88 qui a raison ?

et j ai a coté du volant le bouton pour le blocage arriére

j’ai fait la vidange du pont arriéré avec de l’huile normal GL5 80W-90 (pas lsd) je doit la changer ?
repondez moi svp

si tu as le blocage,alors tu n’as pas de glissement limité :slight_smile:

Comme dis missa , si tu n’a pas de bouton dans l’habitacle pour enclencher un blocage de pont , alors c’est un glissement limité.
Si tu as un blocage tu as un bouton du genre comme çà :

Il est marqué Diff Lock et il allume un voyant au tableau de bord d’un genre comme çà

Dans tous les cas , pour être sur de ne pas faire de boulette , mets une huile pour glissement limité.
il vaux mieux mettre de l’huile pour pont a glissement limité dans un pont classique, cela ne posera pas de souci , par contre une huile de pont classique dans un pont à glissement limité conduit à la casse de du pont.

j ai le fameux bouton pour le blocage arrière a cote du volant
donc pas de glissement limité cool pas besoin de revidangé
(je l’ai fait il 2 mois) et j’ai fait plus de 3000km si javais eu un glissement limité ça aurait déjà cassé non
merci pour votre rapidité :bien:

Génial et heureux veinard d’avoir ce bouton que tant d’entre nous convoite :smiley:
Autre chose , ce bouton est a utilisé à faible vitesse et uniquement quand tu es planté car comme son nom l’indique , ca bloque les deux roues arriere et ca pousse tout droit quand c’est enclenché :wink:

Salut à tous
Sur mon L200 de 2003 j’ai un bloquage de differenciel electrique est -ce la meme chose que le blocage de pont?
Merci
Gegeawak.

on ne peux pas casser un differentiel autobloquant en ne mettant pas de la LS
cette huile possede un additif anti-friction en fait,tu perds simplement l effet autobloquant et les disques du systeme autobloquant se glassent,le pont ne peut pas casser proprement dit!!
DIXIT le representant YACCO de mon secteur…

Je reprend l’avis de Galium qui est aussi le mien car cela marchait parfaitement sur mes anciennes BMW…

"Tu soulèves les deux roues arrière,
boite de vitesse en neutre,
et transfert en 4x2.

tu tournes une roue a la main,

si l’autre tourne dans le même sens = glissement limité,
si l’autre tourne dans le sens contraire = pas de glissement limité."

Faux, si tu n’as pas la bonne huile sur un glissement limité les disques se collent , grippent et tu te retrouves avec le pont en permanence bloqué avec les conséquences prévisible dans les virages et à terme une casse assurée.

:merci: :merci: pour la rectification que je ferais remonter à cette personne,dite experte en lubrification!! :siffle: