J'ai trouvé mon PU ! Vos avis ?

Salut à tous, après avoir vu pas mal d’annonces, de PU et bien pris en compte les conseils dispersé sur ce forum j’ai franchi le pas et commandé mon PU chez un spécialiste du 4x4 des Cotes d’Armor (CG Auto). Garage vraiment sympa, patrons plutôt cool et pro !

Ils vendaient donc un beau L200 double cab GL de 99 bleu avec seulement 24000km !!!
J’ai vu l’annonce jeudi soir, téléphoné vendredi et signé samedi après midi.

Petit descriptif : 1ère main, même proprio depuis le début et moteur changé en 2006. La caisse a 260000km, plutôt propre, rehaussé légèrement, châssis sain et traité anti-corrosion, bac de benne blaxoné neuf. 5 pneus neufs en BF ALL-Terrains T/A. La distribution sera faite, vidange, filtre, réparations à faire effectuées. Il a l’attache remorque chantier. Et une garantie de 12mois nationale appliquée.

Voilà je pense que l’affaire n’est pas mauvaise, je le touche à 8400€
Maintenant j’attends tous vos avis, conseils, premières choses à faire etc !!!

Les quelques photos :

Maintenant plus qu’à vendre le cabriolet histoire de pas me retrouver trop dans la biiiip niveau finances ! :orage:

vu le faible kilomètrage du bousin,c’est clair que tu as fait bonne affaire :bien: c’est le 100 ?

Arf j’avoue que j’en sais rien … quel buse … :confused:

Il a l’air propre vu en photo, mais à 260000 km je pense qu’il faut regarder si il y a pas trop de jeu dans la transmission (BV, BT et ponts) et les silemblocs de suspension.

sympa le truck :bien: :bien:

+1 il a plutôt l’air propre

Un moyen relativement simple pour vérifier ça ?

Autre question, ils ont redressé le nez devant moi en jouant sur les barres de torsion, du coup ça donne un côté esthétique plus sympa mais quel incidence réelle niveau méca sur le véhicule ?

Il a l’air bien et garantie d’un 1 an :bien:
Mais concerne-t-elle tout le véhicule ou que le moteur ?

Car il y a plein d’autres pièces qui s’usent

Pour le jeu, faut ce coucher en dessous et tourner les arbres de transmission a la main et/ou lever une roue ar et la faire tourner en AV et AR, ça te donne une estimation du jeu.

J’ai un L200 depuis un mois 1/2, je l’ai réhaussé aussi à l’avant cette semaine de 3,5cm, ya pas incidence sur la mécanique mais à mon avis, faut mieux faire un réglage du train av, c’est ce que je vais faire aprés le remplacement de mes pneus.

C’est une occasion donc pas tous le véhicule mais moteur boite pont, pour le reste la garantie semble bonne en tout cas plus que j’ai pu voir pour d’autres véhicules avec des garanties nationales. Je pourrais vous donner le détail quand j’aurais le carnet dans les mains. Pour le moteur sinon il a sa facture de changement de chez mitsu.

Sebastopol > le contrôle tech a été passé y’a 15jours, si le train avant n’étais pas correctement réglé penses tu que ça serait écrit car là ce n’est pas le cas. Le vendeur affirme que ces véhicules tire du côté de là où va la route (avec explication qui tiens la route, c’est le cas de le dire), une vérité à croire ou mieux vaut s’en méfier et demander un contrôle ?

Au CT ils vont pas le voir si le train AV est mal réglé, surtout si ya des pneus neuf, mais si tu remonte la caisse de qque cm cela va tirer sur les biellettes de direction entre les roues et la caisse et donc déregler le train av.
Le mien tire a droite, même avant la modif.

Si la route a un arrondi prononcé, ça peut tirer légèrement vers la droite. Mais ce n’est pas le véhicule qui est en cause, ce sont les pneus. J’ai la monte d’origine du GLS, soit 31x10.5x15. Avec ce genre
de pneus, c’est normal que ça tire, ça me le faisait sur les autres 4x4 que j’ai eu avec cette monte.
Mais si tu fais un essai sur le plat, bien sur ça doit tirer droit.

T’as un beau PU, et d’un bon millésime, profites en bien …!!!..

T’as un beau PU, et d’un bon millésime, profites en bien …!!!..[/quote]

+1 :bien: :bien:

Ok je vais lui demander de vérifier ça alors, parce qu’il le relève pourquoi pas, mais dans ce cas qu’il vérifie bien le train av.

Merci en tout cas je tâcherais de bien l’utiliser et d’en profiter un max !!! :yahoo:

au CT,il vérifie lr ripage,donc… :slight_smile:

Ouai mais le ct a été fait y’a 15 jours et ils ont levé l’avant hier …

Alors pas de trace au ct c’est clair mais du coup y’a ptete un réglage à prévoir ! :pasmafaute:

Pour 8400€ avec la garantie, c’est une très bonne affaire :bien:

tu as une géomètrie à faire,ça c’est certain ! :wink:

Oui si on veut!!! car si il est exessif ça va etre marqué, si non…

La caisse a 260kms… dans 40mkms elle aura 300mkms ! Et la faut etre sur de ton coup, car en cas de revente, de vol ou de carton pas sur que tu retrouves ta mise de depart.

Quid de la boite et des nez de pont ? …qui ont 260mkms!

A 6000 euros c’est deja bien paye et leboncoin regorges de l200 mieux equipes et moins kilometres au meme tarif que celui ci !

En tout cas, si tu as deja fait affaire je ne saurai que trop te conseiller de proceder a une analyse d’huile moteur, juste pour verifier les factures moteur (si il yen a… ) et etre tranquille.