pare choc de remplacement L200

salut a tous ,
ce matin en partant au boulot j’ai pris un chevreuil et la face avant de mon vehicule est explosée. :cpojuste:
ce “cher” chevreuil va me couter 300 euros de franchise alors tant qu’a faire je voudrais monter
un modele de pare choc un peu plus solide type “asfir” ou "tjm"pour degager un peu d’angle, mais apparement ca n existe pas pour les L200 did.
les seul que je touve son les arb et je les trouve un peu trop gros.
existe t’il autre chose ?

http://www.vpc4x4.com/accessoires/pare-choc-avant-mitsubishi-l2000609-p-4276.html
et certainement d’autres marques :wink:

le premier je le trouve sympas et discret :bien:

tu va l apprécier au moins le chevreuil :mdr2: :mdr2:

:dehors:

Pâté de chevreuil
Publié le 23/05/2008 à 12:00 par chezminette87
Pâté de chevreuil
Pâté de chevreuil.


Pour 1 kg de viande désossée, il faut :
400g de poitrine de porc fraîche, 600 g de lard gras avec panne, 1 gros oignon, 1 cuillérée à soupe de thym émietté, sel et poivre, 1 cuillérée à café de cognac.

Désosser les côtes de chevreuil et réserver les os (pour faire des rillettes, voir recette).

Retirer la panne du lard sans l’abimer. Couper le lard et la poitrine en morceaux.

Hacher la chair du chevreuil avec les lards. Mélanger bien le tout et au besoin malaxer avec les mains pour bien répartir toutes les viandes entre elles.

Saler et poivrer. Hacher l’oignon. Mettre avec les viandes, ajouter le thym émietté, mélanger. Ajouter le cognac et bien mélanger le tout.

Verser dans une terrine et couvrir d’un papier aluminium.

Cuire au bain-marie à four moyen thermostat 6 180°C pendant environ 1h30.

Retirer le papier d’alu 15 mn avant la fin de la cuisson afin de faire dorer le dessus de la terrine.

Laisser refroidir dans le four.

Servir avec des tranches de pain de campagne et accompagné de cornichons.


Si vous voulez faire des bocaux, mettre 2 feuilles de laurier au fond, la viande et 3 petites bandes de panne sur le dessus. Stériliser 1 h.

Les proportions de poitrine et de lard sont différentes du pâté de faisan car le chevreuil a une viande plus sèche.

Recette de mon père qui n’est plus là mais à qui je pense très fort.


:faim: :faim: :faim: :mdr2: :mdr2:

:miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:



non le pauvre Seb

merci pour vos adresses j ai vu des truc sympa mais je pense que je vais partir sur un pare buffle. si vous savez des truc bien je suis preneur.
mais il faut quand meme que je vous dise: aujourdhui j ai pris
un autre chevreuil avec le fourgon de ma boite et attention c pas tout…
je l ai chopé EN VILLE !!! a 2h de l aprem (petite ville aurillac)
le sort s acharne!! :frowning:

:faim:

au fait merci tazz demain avant de tout mettre au congélo j attaque ta recette

salut,
j ai eu la meme mesaventure avec un chevreuil cette hiver et mon assurance ne m a pas compter de franchise a partir du moment ou des traces de l animal etaient presentes lors de l expertise.les poils sur la calandre suffisent.j ai fournit une declaration de circonstances et je n ai donc pas eu de franchise a payer.je suis chez MMA en tout risque mais je crois que c est un fond specifique a toutes les assurances qui couvrent.renseignes toi bien avant.



ça m’étonne

la franchise était payé par un fond de solidarité si le choc par un animal sauvage était reconnue ,mais depuis plus de 6 mois ce remboursement à été supprimé par notre cher gouvernement :confused:
le seul moment que tu puisse te faire rembourser,c’est pendant une action de chasse :wink: (donc payé par les assurance de l’ACCA de cet commune :slight_smile:

au fait tu est proprietaire de l’animal mort :bien: mais il faut avertir la gendarmerie ou un garde chasse pour le transport du gibier :smiley: car si tu ne le fait pas tu est en action de braconnage :siffle:


a+

Ha ben VIVE LA FRANCE !!! :pasmafaute:

j ai peur de rentrer au pays ca va faire mal très mal :mafia: :mafia: :mafia:

pour le fond de garantie taz dit vrai il n’existe plus depuis le 1er octobre 2010
et pour le transport c ok aussi
il a ete depecer et vider je jour meme et je m attaque a sa preparation se matin meme :faim:

:faim: :faim:

tu ne trouveras pas de pare-buffle acier pour ton l200.tout est plastoc et mousse poluréthane maintenant… :confused:

apparement ROMIK en propose 2 modeles pour le L200 did " homologues ce" mais je trouve pas de revendeurs en france

AFN a super pare choc, de plus il est en promo sur offroad attitude.
http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?menu2=48

hologué CE? :doute: pas en acier c’est sûr…côté look ça pète,mais côté choc (tout petit) ça pète aussi :frowning:

si si je te confirme il est en acier et l homologation passe par les pates de fixation qui sont faites pour plier facilement en cas de choc mais ca protege bien l ensemble du pare choc quand meme.je suis passe chez mon concessionnaire mitsu et il me l a confirmé en me montrant un papier d homologation

c est vrai et en plus il est pas tres cher mais je le trouve un peu trop gros par raport a la face avant du L200

salut,
quand bien même vos dires,lors de mon appel a l assureur,il m a de suite demandé si des traces de contacts avec un animal sauvage étaient présente et de surtout les garder pour le passage de l expert.
le carrossier a confirme la procédure et je n ai rien eu a payer.
après,peut etre que mma a une procédure a part,ce qui m étonnerai,mais dans le doute,un renseignement a l assurance peut faire économiser 350euros.
mon accrochage a eu lieu le 22 decembre vers 18h.en dehors de toutes action de chasse.