rodage du L200....

Salut à tous,

j’ai mon PU (178cv Dble cab) depuis une semaine :smiley: et je me pose pas mal de questions en ce qui concerne le rodage. :doute:
J’ai entendu dire qu’il fallait éviter de monter dans les tours et rester plutôt en dessous des 2000.
En ce qui concerne la transmission, rodage en 2 ou en 4 roues motrices ?
Peut on transporter un peu de poids ou vaut il mieux attendre un certain kilométrage ( 5000 km ? )
Voilà dans l’attente de vos conseils éclairés :merci:

ce ne sont plus les mécaniques d’antan!! :smiley: tu peux bien évidament dépasser les 2000tr/mn sans crainte.c’est même mieux! en sous régime le moteur force avec une lubrification moindre,ce qui augmente l’usure.
ne pas hésiter à faire tourner toute la cinétique de la transmission,et vidanger ponts ,boîtes,filtre et moteur à 5000km .c’est mon avis perso :ange: car ça engendre un coût supplémentaire qui peut être réduit s’il on le fait soi-même.c’est fou la limaille qu’il peut y avoir sur les 1ers km :slight_smile:

Ma concession m’a donner un rodage entre 1000 et 2000 km, éviter de le tirer et de dépasser les 130km/h max 140, éviter au début de passer en 4x4 en roulant puis peu a peu un peu plus en roulant , puis a basse vitesse, et au bout de plusieurs passage le faire normalement.
Éviter de rouler trop longtemps en 4x4 dans les premiers temps.
Enfin voila… plus le rodage sera long plus le moteur sera fiable, plus tôt on y tape dedans plus il sera fragile mais vif en reprise et en puissance …dixit Mitsu

Le garagiste où j’ai acheté la bête m’a dit de repasser pour un contrôle vers 4000 à 5000km c’est peut être pour ça :doute: En tout cas merci du conseil. Et pour le poids, j’peux charger la mule ? :slight_smile:
Peut on faire quelque chose pour avoir du couple plus bas, car Je viens de quitter mon freelander de 2007 coupleux à souhait :siffle: et qui reprenait beaucoup plus bas dans les tours, en montagne c’est quand même beaucoup plus agréable …Une reprom en perspective… :orage:

Ha, alors y a quand même du rodage dans l’air :batte:
Parce qu’il est vrai que maintenant on nous dit que les moteurs sont pré rodé d’usine mais… :confused:
Les précisions sur le rodage de la transmission m’ont l’air tout à fait valables :merci:

+1 !

je reste convaincu qu’un rodage est necessaire. toutes les pieces mecaniques ont besoin de se mettre en place les unes avec les autres. Maintenant c’est vrai que les rodages d’avant il faut oublier, mais rester doux avec la mecanique , bien faire chauffer , montées en regimes progressives c’est mieux !
et la longevité et la fiabilité de la mecanique va s’en ressentir :wink:

Sauf pour certaines marques… :siffle:

+1

Oui, bon, c’est plus ou moins valable pour Nini … :smiley:

:dehors:

le mien à 3 semaines et à peine 400km, mais mon concessionnaire n’a juste conseillé de ne pas trop monter dans les tours les premiers 1000km et m’a dit de revenir à 10000km pour la première vidange.
j’e trouve ça étonnant ! pareil pour le ASX que j’ai acheté en même temps…