Chauffage et froid...

Bonjour à tous…
Tout nouveau proprietaire d’un L200 année 2000, et déjà plusieurs petits soucis à l’horizon…
Mon chaufage habitacle souffle mais ne fait point de chaud et ma clim idem
Il ya t’il un rapport entre une clim en manque de refrigerant et un chauffage qui ne souffle plus d’air chaud ?
J’attends avec impatience vos retours d’experience
D’avance merci

Signe annonciateur d’un joint de culasse ?

J’ai déjà eu le cas … :stop:

la clim qui ne fait pas de chaud ouf c’est normal… Pour le chauffage, le niveau d’eau moteur est il bon? La température de l’eau indiquée au tableau de bord est elle normale? La purge du circuit d’eau de refroidissement a elle été faite? Voila quelques pistes pour commencer à t’aider.

j ai pas fais de recharge ni d entretien de la clim sur mon d22 donc il ne fait plus de froid je pense qu avec une recherge de gaz sa devrait marché mais il est vrais que depuis qu il fait plus de froid l été en hiver je trouve qu il fait moins de chaud coincidence ou pas ? je sait pas on verras quand j aurais fait la recharge un jours :siffle:

Bonjour,
Le niveau liquide de refroidissement est bon…
Mais pas une once de calorie dans l’habitacle…
ne connaissant pas encore parfaitement le L200, j’aimerais savoir si il existe une sonde t° chauffage dans le compartiment moteur et distinct de la sonde t° moteur ?
Merci pour vos infos

Si il te manque du fluide dans ta clim, c’ est que tu as une fuite. Ça ne sert à rien de la recharger. Il faut d’ abord trouver la fuite. Ce que ne font pas la majorité des garagistes, qui préfèrent vendre du fluide plutôt que de rechercher la fuite.
1 Kg de fluide rejetés dans l’ atmosphère équivaut à 1,5 à 3 tonnes de CO2.

Le mieux est de la faire tourner quelques minutes tous les 15 jours pour éviter que les joints s’ assèchent. :wink:

La clim ne fait que du froid, du moins dans l’habitacle :smiley:
pas de rapport entre la clim et le chauffage qui lui reste sur le circuit de refroidissement.
Pour ton probleme de chauffage, comme les autres, niveau de liquide de refroidissement et surtout une purge correcte du circuit .
Ce serait pas le robinet de chauffage qui deconne ? :doute:
De memoire, j’avais une sonde de temperature pour le mano et une seconde qui gere le temps de prechauffage.