temoin moteur

Bonsoir à tous j’ai un L200 de 2003 depuis 2 jours et le temoin lumineux en forme de moteur en bas à gauche du tableau de bord reste allumé en permanence , est-ce grave docteur ?
Merci
Gegeawak

De quel couleur est le voyant?

ORANGE
le seul moyen d’en savoir plus c’est une visite chez ton conces qui avec le MUT (valise mitsu)doit normalement te dire la cause du problème.

ok
merci pour l’info

le moteur a des ratés ?

bj
non pas vraiment de ratés , juste un manque de peche en bas regime et encore je ne suis pas sur car c’est mon premier pick up et je n’ai de recul pour comparer.

Le filtre à gasoil a été changé?

je ne sais pas :frowning:

Généralement si le filtre à gasoil commence à être colmaté , le PU tire moins , a des trous à l’accélération et le voyant de diag s’allume

par contre à plus haut regime il tourne bien, je pensais plutot à quelque chose style vanne egr ou turbo mal reglé?

j’ai verifié , le vehicule a 162000km et la vidange a été faite à 161000km donc je suppose que le filtre à gasoil doit etre neuf.

le filtre à gasoil n’est pas changé à chaque vidange , c’est le filtre à huile qui doit être changé à chaque vidange

ok, de toute façon je pense aller chez un conses mitsubishi dans la semaine.
merci.

probleme resolu chez mitsu avec un mecano super competent 10 minutes montre en main.
Un petit tuyau debranché et un autre fendu d’ou prise d’air.J’ai voulu mettre des photos mais cela me marque:L’extension n’est pas autorisée ??? :doute:
A+