besoin d'aide

bonjour je viens a vous car j’ai un soucis voir un gros soucis avec mon l200 170cv(logiquement)
la semaine dernier j’ai eu un “default de moteur” apres avoir double un camion donc en l’ayant pousse un peu et la plus de puissance bloquer a 2000t/min et voyant moteur orange pour savoirle default qu’il a je suis passe chez mitsu cette aprem et la grande surprise il n’y a plus de boitier electronique et le mecano ma dis qu’il a du faire une surcharge du turbo
je suis bien degoute car je voulais un 170cv je vais me retourner contre le vendeur qui ma vendu car sa chance tous pouvez vous me dire si vous avez deja eu un probleme comme sa et comment faire pour le moment je lui es envoye un mail pour une explication j’envisage une expertise si il ne veut rien entendre
quelqu’un aurez une photo du moteur ou l’on vois le boitier du 170cv
merci d’avance de votre aide

salut,

voici à quoi ressemble une kit rallitronic pour L200 (166cv)

par contre pour les 170cv, il n’y a pas de boitier additionnel,
c’est la programmation de l’ECU qui diffère.

@+

merci galium :bien:

Moi c’était l’inverse. 170 ch sous le capot et 136 ch sur la carte grise. C’est quoi ta puissance sur la carte grise?

bonjour merci galium mais comment se reconnaitre entre les 2 version quand il y a pas le boitier?
j’ai des autocollant marquer power170 donc je presume que c le 170cv ? j’ai aussi dans le compartiment moteur une plaque comme quoi il y a bien eu une transformatiion pour augmentation de la puissance et au dessus de la boite a fusible on voit qu’il y a eu quelque chose il y a un double face qui a ete retirer
et pour la carte grise et bien il n’y a pas marquer 170 ou 136 mais 123 a la ligne (p.2)

123kw donne environ 165cv :slight_smile:

merci missa donc pour la carte grise sa serai un 166cv donc avec le boitier est ce que les utilisateur de l200 marque “power170” peuve me dire si ils ont le boitier ou si sa serai la reprogramation de l’ecu merci d’avance

si tu as l’autocollant power170 est SURTOUT la plaque rivetée sur la face av pour passage aux mines (augmentation de la puissance moteur) c’est forcement un 136cv booster a 170cv.
booster par ces 2 boitié voir photo ci dessus
par contre on a souvent été emmerdé avec ces derniers je pense que l’ancien proprio les a virés.
a ce moment là c’est l’arnaque…

comme le dis gallium les 178cv ont une nouvelle prog et aussi un nouveau turbo
rien a voir avec un 136cv bossté a 170cv

J’ai aussi un power 170.
J’ai les 2 boitiers et la plaque rivetée.

salut a vous
j’ai un modele serie speciale trente ans avec auto colant power 170 et j’ai aussi les deux boitiers et la plaque

bonjour moi je possede un l 200 170 cv et sous le capot il y a les meme boitiers que sur la photo qu’on ta envoyer.
par contre g eu le meme problème que toi sur le moteur perte de puissance et il se bloque a 2000 tours en fait ça venait d’une durite du moteur qui alimente des claper de retour des gaz qui c’est débrancher et plus de puissance.

bonjour pour ma part je pense pas a une durite car quand j’ai coupe le moteur et que je l’ai redemarre j’avais toujours le voyant mais je pouvais depasse les 2000tours le moteur ete comme avant avec juste le voyant
en ce qui concerne le boitier je viens d’envoyer une lettre au vendeur pour faire effectuer les reparations pour le remettre en 170cv en lui marquant qu’il les article du code civil comme quoi il y a tromperie et si pas de reponse sa sera des poursuites

bonjour moi aussi je posséde un power 170 ch , et je sert de tous ces chevaux et a 95000 km j’ai bruler le joint de culasse :conduire:

Idem pour moi avec le modèle 2009 , édition limitée 30° anniversaire.

Quelqu’un a t-il la photo des cette plaque rivetée?
Merci

J’ai vendu mon L200.
Désolé