Ralenti bizarre sur New L200

Bonjour,
je viens de recevoir mon L200 Double Cab 178ch, que du bonheur, très bon véhicule. Cependant, il y a une chose que je trouve bizarre. Quand je suis à l’arret, la ralenti se colle à environ 850 trs/min puis monte de temps en temps à 1000trs/min puis redescend. Du coup je trouve qu’à 850 trs la boite de vitesse tremble énormément… Est-ce normal???
Merci

Tu n’ aurais pas la clim en route par hasard?

La clim est sur auto. cela peut effectivement venir de la clim mais c’est le premier véhicule que je vois qui a le ralenti qui bouge quand on a la clim. En plus il va rester 10 secondes à 850trs/min puis 15 secondes à 1000 trs/min, ca bouge assez régulierement… Le véhicule a 300kms et lorsque je suis au ralenti , point mort, j’ai un bruit léger clac/clac qui s’arrete quand j’appuie sur l’embrayage.

Starter auto peut-etre ?

Starter auto peut-etre ?

C’est la clim qui provoque ça. C’est dans le manuel d’utilisation. Le moteur monte et descends dans les tours, c’est normal.
Moi aussi j’ai le clac-clac de l’embrayage depuis le début.

le bruit a l’embrayage c’est normal ils le font tous…
pour le ralenti c’est la clim

ok, merci pour vos réponses. Je trouvais cela un peu étrange. Cette semaine, je reçois mon pare buffle et mon hard top. Je vais egalement voir pour intégrer le nouveau GPS Pioneer AVIC 930BT.

Je confirme c’est la clim.
Si tu es en mode auto, le système régule automatiquement le conditionnement d’air pour obtenir la t° que tu as choisie et donc enclenche ou non le compresseur.
Le capteur de t° se trouve sur la face avant du tableau de bord entre la porte du vide poche et l’allume cigare(3 petites découpes horizontale)
Pour le reste je ne peux pas t’aider, j’ai une bva… :smiley:

oui mais ce qui est etrange , c’est que lorsque je m’arrete à un feu rouge environ 1 min, le compresseur s’enclenche et s’arrete au moins à 3 reprises puisque le ralenti varie au moins 3 fois. je trouve que cela fait beaucoup pour 1 min. Ca fait pareil sur les votres??

J’ai pas constaté ça sur le mien.Il est d’avril 2009 (170 cv obtenu avec boitier Ralli Art)

Ne t’en fais pas, sur le mien de 2003 c’est pareil et sur toutes les voitures c’est pareil, la clim auto entraine des variations de ralenti. Sauf que sur une Audi A6 c’est sûrement mieux filtré :siffle:

Exactement pareil sur le mien. :bien:

C’est pareil sur le mien.
J’avais un POWER 170 neuf de 2006 et maintenant un 178cv de 04/2011 neuf et ils ont le même comportement au ralenti => C’est bien la clim. Quant au clac-clac, c’est normal. J’en avais parlé au chef d’atelier de chez Mitsu et il me l’a confirmé aussi. :conduire: