question turbo ???

ma fille a un L200 de 2006 150.000 Km

hier elle me sonne pour me dire qu’un temoin s’est allumer au tableau de bord
d’apres son manuel conducteur il s’agit

" controler le temoin de prechauffage du moteur diesel "

a la suite de cela elle n’avais plus de puissance a fond de 5Em elle arrivais peniblement a 90 Km/h

elle a couper le moteur et attendu +/- 30 min puis redemarer apres cela plus rien tout etait redevenu normal

elle est passer en concession aujourd’hui et on lui dit que c’est un probleme de turbo mais qu’elle peut continuer a rouler ainsi

y a t’il un specialiste L200 qui pourrais me renseigner de ce que cela pourrais etre comme probleme

merci d’avance

amities

j ai lu ton post,il est difficile de faire un diag sans brancher le vehicule sur l ordinateur
une chose est sure,c est qu un turbo est defectieux,il est defectieux,le vehicule ne se remet pas à bien marcher tout seul!!il faudrait en savoir plus,notament les parametres de l alimentation en air!!
debit d air,temperature d air ,pression collecteur,presssion suralimentation
sinon,tu peux deja controler les durites d electrovannes de suralimentation!!!

+1 un diag a distance sur un forum… on se fait déjà bien assez chier avec les valises et le véhicule sous les yeux
sur le pu de ta fille il c’est mis en mode sécurité ou dégradé impossible de prendre les tours et perte de puissance c’est confirmé aussi par le simple arrêt du moteur et ensuite qu’ensuite il re fonctionne parfaitement maintenant pourquoi il a un moment donné il se met en sécu ???

a priori c’est le système recyclage EGR une belle merde d’ailleur souvent source de problèmes (toutes marques et mécaniques confondues)
essaye de démonter et nettoyer
je suis entrain d’étudier un système pour la supprimer sur les L200 kb4t aprés un premier echec (mode dégradé avec voyant mot allumé) je tente un nouveau truc ce week end
a suivre

Je remonte ce post. Cela pourrait en interresser certains si steff47 à trouvé l’astuce de virer l’egr sans mode dégradé sur les nouveaux L200