Bonjour ,vous allez rire! mais juste une question, posée par un ami ,ou ce trouve le klaxon & comment y acceder(pour un eventuel remplaçement) pour L200 gls de 2001 KT74.Merçi pour cette info.bonne journée à tous.
salut ils sont sous les phares , voir les photos de ce post ( super interressant d’ailleur !!)
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=50&t=7026
@+ marc
merçi marc, pour cette réponse rapide,j’espere qu’il ne faudra pas tous démonter pour y acceder, surtout que ce n’est qu’un probleme de cosses oxydées, le relais est ok, pour un tout petit probleme, c’est les japonais qui nous em… pour l’acces à certain endroit!.effectivement j’avais lu le montage du treuil de fyms, qui est digne d’un pro & meme le surpasse. bonne journée.
merci, merci…
j’suis content que mon topic serve à d’autres…c’est pour cela que je l’avais fait.
ben moi je trouve que t’es encore meilleur à la fabrication de genepi
peut être, mais pour le moment, c’est fini le génépi…y’en aura pu
je t’appelle ce soir
C’est vrai ils sont petits et ils se glissent là où on a du mal!!
vous avez de la chance, car sur le mien K74 mais de 98, il klaxonne tout seul , pas tout l’temps, ce qui me fait de drôles de surprises il ne s’arrete que l’orsque je tape sur le volant, mais celui la pour le remplacer
tu es sur que sa ne viendrais pas pluto de l’inter au niveau du moyeu ?
bonsoir à tous:Pour info, pour acces rapide aux avertisseurs,démonter tous simplement les feux de clignoteurs droite & gauche (simple vis parker) et vous accedé facilement, d’ailleurs les cosses sont noyées dans des gaines plastiques étanches(pas de pouvoir de corrosion)simple clef de 12 & dévissage, l’avertisseur peut se retirer facile. par contre fusible ok & relais ok est ce que la panne proviendrais du contacteur dans le volant!!!je ne pourrais vous dire car méfiance il y à l’AIR BAG.(pour info en appuyant sur le volant le relais claque mais pas de son!) pour ceux qui ont été confronté à ce petit probleme d’ou viendrait cette anomalie?merçi car je n’ai pas durant 30 ans été confronté à cette co… de panne si simple. merçi à tous & surtout bon W E.
Vérifie si le relais est bien alimenté en +12V et si quand il claque le 12V sort bien vers les avertisseurs.
Bonsoir à tous, pour info à ceux qui auraient ce probleme,j’ai méticuleusement vérifie tous :relais, connections & fusibles, avertisseurs,cablage, au final tout etait bon & pas de son!!!alors j’ai shunté en direct dans la platine du relais à l’aide d’un fil de cuivre: miracle ça marche? je remet mon relais sur sa platine , contact , j’appuie sur l’avertisseur du volant et bien cela remarche à merveille.Voila je pense que d’avoir exicter en direct à eut un effet bénéfique(comprend qui peut!)
cool mais je penses que dans ton cas, c’est la bobine" du relais “klaxon” qui commence à donner faiblesse et ca va certainement se reproduire,ou alors la mise à la masse du relais qui est défectueuse"" la prochaine fois que ca arrive , intervertit juste le relais avec un autre identique pour voir … après on peu en apprendre tous les jours