klaxon avertisseur

:chaud: Bonjour ,vous allez rire! mais juste une question, posée par un ami ,ou ce trouve le klaxon & comment y acceder(pour un eventuel remplaçement) pour L200 gls de 2001 KT74.Merçi pour cette info.bonne journée à tous. :merci:

salut ils sont sous les phares , voir les photos de ce post ( super interressant d’ailleur !!)

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=50&t=7026

@+ marc

:merci: merçi marc, pour cette réponse rapide,j’espere qu’il ne faudra pas tous démonter pour y acceder, surtout que ce n’est qu’un probleme de cosses oxydées, le relais est ok, pour un tout petit probleme, c’est les japonais qui nous em… pour l’acces à certain endroit!.effectivement j’avais lu le montage du treuil de fyms, qui est digne d’un pro & meme le surpasse. :merci: bonne journée.

merci, merci… :redface: :redface:

j’suis content que mon topic serve à d’autres…c’est pour cela que je l’avais fait. :slight_smile:

ben moi je trouve que t’es encore meilleur à la fabrication de genepi :lover: :lover:

peut être, mais pour le moment, c’est fini le génépi…y’en aura pu :frowning:

je t’appelle ce soir :wink:

C’est vrai ils sont petits et ils se glissent là où on a du mal!!

vous avez de la chance, car sur le mien K74 mais de 98, il klaxonne tout seul , pas tout l’temps, ce qui me fait de drôles de surprises :frowning: il ne s’arrete que l’orsque je tape sur le volant, mais celui la pour le remplacer :surprise:

tu es sur que sa ne viendrais pas pluto de l’inter au niveau du moyeu ?

:merci: bonsoir à tous:Pour info, pour acces rapide aux avertisseurs,démonter tous simplement les feux de clignoteurs droite & gauche (simple vis parker) et vous accedé facilement, d’ailleurs les cosses sont noyées dans des gaines plastiques étanches(pas de pouvoir de corrosion)simple clef de 12 & dévissage, l’avertisseur peut se retirer facile. :moqueur2: par contre fusible ok & relais ok est ce que la panne proviendrais du contacteur dans le volant!!!je ne pourrais vous dire car méfiance il y à l’AIR BAG.(pour info en appuyant sur le volant le relais claque mais pas de son!) pour ceux qui ont été confronté à ce petit probleme d’ou viendrait cette anomalie?merçi car je n’ai pas durant 30 ans été confronté à cette co… de panne si simple. merçi à tous & surtout bon W E. :doute:

Vérifie si le relais est bien alimenté en +12V et si quand il claque le 12V sort bien vers les avertisseurs.

:chaud: Bonsoir à tous, pour info à ceux qui auraient ce probleme,j’ai méticuleusement vérifie tous :relais, connections & fusibles, avertisseurs,cablage, au final tout etait bon & pas de son!!!alors j’ai shunté en direct dans la platine du relais à l’aide d’un fil de cuivre: miracle ça marche? je remet mon relais sur sa platine , contact , j’appuie sur l’avertisseur du volant et bien cela remarche à merveille.Voila je pense que d’avoir exicter en direct à eut un effet bénéfique(comprend qui peut!) :siffle: :bien:

cool :slight_smile: mais je penses que dans ton cas, c’est la bobine" du relais “klaxon” qui commence à donner faiblesse et ca va certainement se reproduire,ou alors la mise à la masse du relais qui est défectueuse"" la prochaine fois que ca arrive , intervertit juste le relais avec un autre identique pour voir … après on peu en apprendre tous les jours :clean: