Outre le fait que j’ai fait une recherche dans le forum n’ayant pu m’éclairer suffisamment, outre le fait que j’ai le carnet d’entretien difficilement compréhensible…
Ma question est la suivante; mon véhicule L200 année 2006 atteint 58000 Km et presque 5 année .
Quelle révision faut il faire? La concession Mitsu que j’ai contacté me dit qu’il faut faire tous les 45000Km la vidange des ponts,de la BV,en plus des opérantes filtre à huile,gasoil et air…FACTURE 700 euros
Qui plus est il semble que le carnet d’entretien ne mentionne pas pour la courroie de distri les 90000km ou 5ans…donc faut il faire en plus la courroie? FACTURE 900 euros
Enfin est il nécéssaire de faire un réglage des soupapes ou faut il simplement écouter et eventuellement faire.
Bonjour
Voici les intervalles des révision en belgique pour modelle KB4T ( info de galium ) et au passage merci galium pour ton aide
tous les 10.000 km
• Vidange moteur,
• Permuter roues avant <–> arrière
tous les 20.000 km (en plus des 10.000 km)
• remplacement du filtre à huile
• contrôle des freins Av
tous les 40.000 km (en plus des 10.000 et 20.000)
• remplacement du filtre à air,
• remplacement du filtre à mazout,
• contrôle des freins Av et Ar
tous les 60.000 km (en plus du 20.000 km)
• vidange boites/ponts
• vidange antigel moteur
remplacement des courroies tous les 120.000 km (5/6 ans)
• bien changer TOUS les galets,
• la pompe a eau si nécessaire (jamais eu le cas)
• je conseil fortement de faire les joints spy, car il n’ arriveront pas a 240.000 km sans fuite,
Je viens de l’acheter et je conte tout faire moi même grasse au site de galium dans la limite de mon possible.
Donc aucune idée sur mitsu nimes.
Attention les périodes d’entretien que galium ma donner son pour la belgique mais pour la france?
courroies de distribution en France,tous les 100000
par contre,je n’ ai pas eu de factures de vidange de ponts,boites,liquide de freins et antigel lors des entretiens ( tous les 20000 ),fait pourtant en concessions ( 105000 actuellement )
Bonjour, je fais la vidange dans la semaine, filtre a huile, filtres a air, graissage de la timonerie de direction des rotules de direction et d’amortos, j’aurais une facture mais ce sera pas fait en concession. Sinon je m’en suit tiré pour environ 900roros dans un pti garage vers chez moi avec vidange moteur, boite, pont, filtre a air, et distri, contre environ 1400/1500 proposé chez tsutsu !