Premier essai L200 et demande de conseils

Bonjour à tous.

J’ai effectué un première essai d’une L200 - modèle 2001- xtra cab gl. environ 180 000

Elle semble en bonne état, hormis les vidanges effectuées par le proprio, les autres entretiens ont été effectués par un garage (facture à l’appui) il y a quelques points néanmoins sur lesquels j’ai besoin de conseils.

Mon utilisation prévue est double voire triple (pour mon métier (exploitant agricole, livraison, et véhicule part pour long trajet)

Pouvez vous me donner quelques conseils sur les points suivants:
quelques type de pneus?
franchissement : besoin de circuler sur parcelle accidentée, (véhicule utilisé habituellement lj 70) donc je me pose des questions sur la hauteur du bas de caisse (pas sûr que ma question soit claire)
Veille à voir sur entretien
Hormis les raisons fiscales / comparatif avec modèle L200 année équivalente mais double cabine en particulier par rapport à la benne qui semble tout de même assez intéressante.

enfin je vous fait part de mes sentiments au premier essai : Globalement je me sentais bien (à l’aise pour la conduite (test franchissement/ chemin /route), pour les manoeuvres ça allait, même si sans doute coup de main à prendre pour être plus efficace…) à ce sujet certains accès de mes parcelles m’empêcheront de faire demi tour donc :
Pour remonter en marche arrière sur pente boueuse (est-ce trop galère?)

les moins ou questions à approfondir
Un côté un peu trop “propre” et “luxueux” par rapport à l’utilisation prévue principale (d’autres versions me paraissent sur photos plus “utilitaires”? l’ami qui m’accompagnait (amoureux de Toyota, lui) pense que c’est lié au côté bicolore …
Confort : me sentait à l’aise mais j’ai imaginé un transport de 50 km avec juste une troisième personne sur le strapontin (cela doit pas être simple, perso je pourrais pas).

Une question encore :
le proprio me dit que c’est une version “prestige” d’ailleurs en faisant simulation d’assurance je ne la trouvais pas seulement GlS et pas Gl . Savez vous pourquoi?

Je suis preneur de tout commentaire et avis…

Merci

J’ai acheté un double cabine 2001 de 82000 km (aucune option sauf direction assistée, ouf!) pour le même usage, travail prairie, travail au bois,travail au jardin… J’en suis extrêmement content, cela passe bien avec une bonne garde au sol ( pneus M+S Pirelli Scorpion). Avec une remorque chargée et la benne remplie de bois, le 4X4 court est impressionnant de facilité. Pour le reste véhicule “rustique” mais confortable, seul bémol le rayon de braquage qui impose des manoeuvres parfois difficiles avec la remorque. Véhicule trop long pour du franchissement mais je ne l’ai pas acheté pour cela. Entretien très facile (graisseurs!) attention à la distribution à faire avant 90000 km ou 5 ans.

Merci PDD de ton partage d’expérience et des différentes remarques, je vais tester un Dcab et pis prendre un peu plus de temps pour me décider…

Bonne journée à tous