souci de puissance

bonjour à tous.
voilà, j’espère trouver un peu d’aide ici.
voilà, mon L200 s’étouffe à l’accélération et plafonne entre 2000 et 3000 tr/min et met du temps à s’élancer. ça fait ça à tous les rapports et surtout à chaud.
à savoir: vanne EGR supprimée.
si vous avez une piste à suivre ou une solution, je suis preneur.
merci d’avance.

filtre a gazoil y as longtemp que tu la changer ?

+1

oui ça a été fait quand je l’ai acheté. il ne fume pas à l’accélération. il y a juste entre 2000 et 3000 qu’il y a une perte d’accélération, après il accélère normal.

c’est un géomètrie variable ton turbo?

qu’est-ce que tu veux dire par géométrie variable?

Turbo à géométrie variable , un peu de lecture :
http://ltm.moteur.pagesperso-orange.fr/fonctionnement_tgv.html

moi c un systeme multivane je croie

il fait comme si il y avait un manque de gasoil a partir de 2000tr jusqu a3200tr il ai mou durdur j y comprend rien !!!

il est fort possible que ton filtre GO soit plein,et quand tu demandes un débit important,celui-ci régule…
sinon,si tu as un TGV,tu as un test simple à faire.actionnes manuellement la commande des aubes du turbo moteur éteint.c’est une tige métallique reliée au poumon de la turbine.tu dois trouver une certaine résistance!si c’est pas le cas,tu as un souci sur le TGV.c’est un test qui coûte rien et facile à faire!
c’est un 136cv?

au niveau du turbo, la tige oppose une résistance, donc c’est bon.
pour le filtre à gasoil, je vais le changer demain au cas où, je vous tiendrai au courant.
oui, c’est un 136cv.

tu as donc un débimètre…source de panne aussi :doute:

où se situe-t-il? comment peut-on voir si ça vient du débitmètre?
merci pour votre aide en tout cas!

il faudrait que notre ami Gallium passe par ici!! il te trouvera certainement une solution,ou du moins plein de pistes à explorer… :slight_smile:

Je pense au turbo encrassé ou fatigué. Peut être aussi le filtre à air. :doute:

C’est un de nouvelle géneration ?

Le turbo peut être encrassé ,à mon avis en démontant une durite d’air regarde si elle est grasse(la durite :slight_smile: ).

filtre à gasoil changé: toujours le même problème.
filtre à air a été soufflé.
je vais regarder les durites du turbo, mais on l’entend bien siffler. mais bon, on sait jamais.
qu’appelles-tu “nouvelle génération”? il est de 2004.

Peut être aussi une prise d’air entre le turbo et l’admission ou le radiateur d’air encrassé

est ce que tu as des grosses fumées lors des accelèrations?

j’ai inspecté les durites du turbo, la pression se fait bien lors des accélérations, elles ne sont pas encrassées.
il n’y a pas de grosses fumées quand j’accélère.
pfff je sais plus trop où chercher! :doute: