New L200

Hello ,
commeje lorgne sur ce pick up , je crée un petit post avec les questions que je me pose et la première que j’ai en tête aprés un bref essai statique en concession (je suis arrivé à l’heure de fermeture) concerne la position de conduite.
Je mesure 1.87m et bien que j’avais régler le siége en hauteur, je me suis retrouvé avec le volant sur les genoux ! Y’a t’il un réglage du volant que je n’ai pâs trouvé ? ou c’est une habitude a avoir . Car franchement , c’était pas top !

Merci pour vos réponses

tu peut en effet régler le volant, du moins sur le mien.

Merci,
Est-il réglable en hauteur et profondeur ?
Va falloir que je retourne à la concession vérifier cela plus en détail.

+1 pour la position de conduite
je me suis fait preter un l 200 avant d acheter mon d-max ,tout un w-end et je n ai pas reussi à trouver une bonne position de conduite,contrairement à l isuzu et au toy !!
mesurant 1.83m,je pense que toi,etant plus grand tu auras encore plus de mal à y trouver ta place :wink:

1m90
volant le + haut possible.

siège réglé en bas au maximun. j’ai mis en dessous des boulons de sièges avants une paires de rondelles inox pour remonter de +/- 1cm.

et j’ai une boite auto car en manuelle pas la place de débrayer /embrayer le genoux gauche tape dans le volant.

l’ai depuis 5ans /115000km, c’est sur que c’est pas une classe S poinr de vue comfort, mais bon…

Je mesure 1,87 m et je n’ai aucun problème de genoux avec mon L200 BVM de 2001. Je trouve la position de conduite très agréable.

plus de place dans les anciens L200, sièges plus hauts par rapport au new l200. le new a une position plus couchée…

+1 pour les anciens modeles où l on etait mieux assis!!

C’est quand même fou cette position de conduite avec le volant sur les genoux . Comme si il n’y avait pas assez de place avec 5.20m de long pour une bonne position de conduite .
C’est bête car c’est le seul PU qui rentre dans mes critères (hormis le Navara D40 qui connait apparement beaucoup de soucis et l’Amarok qui est trop récent et trop large pour mon garage) Le D-max me tente bien mais pas D’ESP ni la boite super select du l200 .
Faut que je retourne essayer le PU plus longuement .

Fait peut-être un essai un peut plus long, car je suis quand même étonné qu’avec le siège conducteur et le volant réglable en hauteur, tu ne trouves pas ta position, dans mon cas j’ai trouvé facilement mais il est vrai que je suis plus petit.

1m93 et aucun souci au volant.

J ai essayé un L200 de 2008, avant d acheter mon Toy…
Position de conduite pas top malgré le volant réglable en hauteur… En fait je pense que c’est du au fait que les sièges sont fixés très bas sur les planchers :frowning:

1,87 m et pas de problème non plus. Le volant est au max vers le haut et le siège au max vers le bas.
Sur les dernières versions de new L200, les sièges ont une meilleure assise. J’ai pu comparer entre mon ancien véhicule NEW L200 de 2003 et mon dernier véhicule NEW L200 de 2011.

Bon ben j’ai été revérifier et aprés avoir avoir ajuster les réglages siéges et volant, j’ai toujours le volant sur les genoux .
Par contre est-ce que quelqu’un peut me donner une idée du cout de l’entretien et des fréquences de celui-ci car mis à part la position de conduite, il posséde ce que recherche sur ce genre de véhicule . Ah oui, au niveau conso , vous êtes dans quelle fourchette avec le 178 cv ? Peut-on tabler sur une moyenne de 9-10 l en conduite normale mixte ville route autoroute ?

Merci

niveau consommation je tournes en moyenne sur 10,6/100 en sachant que je suis en boîte auto et que je suis toujours en 4RM.

Hello, je reviens à vous pour encore quelques questions bien que la position de conduite n’est pas top , j’ai repèré une occase que je pense aller voir et aprés un petit essai routier , je verrais si je peux me faire à cette position de conduite .

Voici l’annonce : Voitures d'occasion sur AutoScout24

Il me semble que d’aprés le descriptif il s’agit d’un l200 intense + avec pack for fun

Par contre je voudrais savoir: 1) l’intervalle des entretiens
2) Si il est possible qu’il y’ait un FAP comme indiqué dans l’annonce ? (c’est pas à partir des modéles 2012 ?)
3) A quel kilométrage faut-il changer la courroie de distrib .
4) Que pensez-vous du prix ? Celui_ci m’as l’air intéressant vu que le prix catalogue serait de +ou - 34000 euros en neuf .

Merci à vous pour vos réponses

Bonjour Fougas,
j’ai le meme de 2011,tarif concession 32000€ sans nego, je l’ai eu a 25000€ par mandataire, il faut rajouter le hard-top et la protection de benne (2500€) revision tous les 20000kms, la courroie, je n’en sais encore rien il faut que je regarde le carnet d’entretien. Je ne pense pas qu’il y ait de FAP,pas dans la description technique mitsu en tous cas. Donc tres beau vehicule, à un bon prix, tres agreable et polyvalent, c’est mon avis! bon courage