Double cabine et TVA

Bonjour,

Jeudi jour de malheur, j’ai cassé mon beau mitsu dans une 306 pourrie (choc avant). Heureusement pas de blessés mais d’après mon concessionnaire il se pourrait que les réparations dépassent le prix du véhicule qui n’a pas 2 ans …
Etant assuré valeur à neuf pendant 2 ans, je ne devrais pas perdre trop
Donc, je vais surement en reprendre 1 mais en double cabine cette fois car pour mes salariés c’est une galère à l’arrière, je suis artisan.
Donc je voudrais savoir si parmi vous il y a quelqu’un dans mon cas qui à récupérer la TVA sachant que la législation est floue. En carte grise c’est un VU genre CCTE et carrosserie plateau
Par avance merci

Bonjour,

Au contraire, la législation est très claire depuis peu, seule la cabine approfondie.
On en avait parlé ici: Pickup-Mania - Information

le mieux est de te diriger aux services des impôts de ta région avec un dossier béton explicant l’évidente necessicité d’un double cab pour ta société! si c’est bien ficelé,des exceptions sont faites à titre isolé!!

Merci
Mais d’aprés le comptable, on passe la TVA puisque carte grise VU

Non! Tu demanderas à ton comptable de bien demander aux services fiscaux confirmation. :slight_smile:
Les textes de loi existes.
Ici c’est clair, juste cabine approfondie: http://www.fiscalonline.com/Conditions-de-deductibilite-de-la,892.html
Après chacun prend le risque ou pas. Ou demander une dérogation au fisc, ce qui se faisait avant les textes.
Je ne sais pas si ils l’acceptent, en tout cas, je ne vois plus de PU double cab dans les boites.

Même en prouvant que t as vraiment besoin de 4 places ( 3 salariés ayant besoin de se déplacer en chantier ), ya pas moyen de récupérer la TVA ? :astonished:

C est quoi alors la solution officielle ?
Acheter 2 PU simple cabine ?? :smiley:

La cabine approfondie c’est 04 places.
Demande tout simplement aux services des impôts des entreprises dont tu dépends :wink:

On va emmener nos chers inspecteurs des impôts et autres gratte papier faire quelques dizaines de km en king cab, afin de voir ce qu ils en pensent…
Ils changeront ptete d avis

Ils ne font qu’appliquer les textes et circulaires.
Pour eux un utilitaire double cabine, c’est ça, ou fourgon:
images1.jpg
Les pick-up ressemblent de plus en plus à des SUV avec le confort (en accessoires) de limousine de luxe.
Quand ils regarderont de plus près cette niche fiscale… :frowning: