Ayant l’intention d’acquérir un L200 avec cellule, j’ai trouvé par hasard un véhicule qui me semble intéressant :
-modele GLS de 2000, 127000 kms d’origine (carnet d’entretien depuis l’origine), 100CV pack options + radio, 4 vitres elect, hardtop + cellule “henry mag mondial” 2 places + 2, chauffage, douche, cuisine, frigo, store,batterie neuve etc…
J’ai vu et essayer le véhicule, il est en très bon état, propre, intérieur et exterieur, le moteur également.
Le propriétaire a fait pas mal de travaux : ligne complète d’échappement, courroie, paliers de transmissions, batterie neuve, 2 pneus neufs, révision complète, + d’autres choses avec factures.
La cellule n’est pas toute jeune, mais tout fonctionne, il faudrait juste la rafraichir un peu.
Le prix annoncé de l’ensemble est de 15000 euros.
N’étant pas du tout spécialiste de ce genre de véhicule, je demande votre avis :
-est ce intéressant à ce prix là ?
-ce modèle avait t il un problème particulier ?
-que faut il regarder impérativement ?
-100 CV ne sont pas un peu juste avec la cellule ?
Merci par avance de tout vos tuyaux et infos qui pourraient m’aider à me décider.
Également si vous avez des infos sur les cellules “henry mag”, car je n’ai rien trouver sur le net.
Intéressant l’astuce sur la puissance, mais n’étant pas vraiment mécano, je ne pense pas pouvoir le faire moi même
Est ce qu’on verrait vraiment la différence avec cette modif ?
Oui la modif de puissance est un vrai plus, ce n’est pas du tout compliqué (sauf peut être avec 2 mains gauche), ça donne réellement l’impression d’un véhicule un peu moins lourd et à priori ça réduit légèrement la conso. Je l’ai faite sur mon GL de 99 et je suis assez content !
Merci pour vos remarques et observations
J’ai déjà vu et essayé le véhicule, je retourne le voir un peu plus précisément cette semaine pour peut être franchir le pas.
un petit truc me chiffonne, au sujet des pneus. J’ai lu quelque part et sur la notice du véhicule, qu’il fallait que les 4 pneus soit identique (marques et dessins) et qu’il aient le même degré d’usure, sans quoi ça pourrait générer des problèmes de transmission.
2 questions :
-en quoi le fait d’avoir un degré d’usure différent, peut provoquer des problèmes ? est ce uniquement en mode 4x4 ou même en 2 roues ?
-s’il y a une différence d’usure entre les 2 trains (c’est le cas pour ce véhicule, neufs devant et un peu moins neufs derrière) faut il changer les plus usés ? (alors qu’ils sont encore très bons)
merci pour vos tuyaux
Uniquement en mode 4x4
Le truc est qu’il faut que les roues ai le même diamétre quand le différentiel central est enclenché , sinon, ca va forcer
chef ,le diff est toujours enclenché puisqu’il n’y en a pas sur ce modèle-ci
si tu roules beaucoup en 4x2 , tu passes de suite les roues arriéres devant et vice verca pour rattraper la différence l’usure
à surveiller aussi,une usure diffèrente entre les 2 pneus arrières peut provoquer des dégats importants sur le diff arrière!