achat hard top après achat véhicule ??

Hello !

Je me balade dans le forum et je viens de m’apercevoir qu’une autre option à mon futur achat peut être de prendre un l200 sans HT pour en choisir un vraiment adapté à mes besoins… Je me dis que cela peut me permettre d’avoir plus de choix à la base pour l’achat du PU ?

Est-ce que tous les l200 peuvent être équipés à postériori ? Ou uniquement certains modèles ? Est-ce que tous les HT peuvent s’adapter sur un l200 qui pourrait en être équipé (s’ils ne le sont pas tous)

Chais pas si chuis bien claire… pas beaucoup dormi depuis quelques jours, beaucoup de boulot à l’asso !

Je pense notamment à tous ceux que j’ai vu avec des arceaux… sont-ils démontables pour mettre un HT à la place ?

Bonsoir presque voisine…

Tous les pick-ups peuvent recevoir un hard top. Il faut juste en choisir un qui corresponde aux dimensions de la benne de ton PU. Car évidemment, elles sont différentes entre toutes les marques !

Il n’existe pas de hard top “d’origine”, ce sont des accessoires que les concessionnaires revendent mais qui ne sont pas fabriqués par les constructeurs autos.

Il y a un tas de fournisseurs que tu trouveras avec Google. Et même possibilité de faire faire du sur mesure à tes dimensions selon ton usage.

merci beaucoup, je n’avais pas vu ta réponse !!

il ya Ludooger qui fabrique des ht sur mesures , et en fonction de tes besoins il est sur le forum , ou tu a son site internet :wink: :wink:

http://www.log-concept.com

Bonjour oui c’est possible d’adapter un hard top sur ton choix de véhicule
J"ai acheté au mois de février un L200 avec un arceau et je lui ai adapté un hard top. huit boulons à demonter pour l’arceau ( c’est juste decoratif ce truc la) sur la benne du l200 double cabine, j’ai acheté un hard top livré presque 3 mois apres ( faut pas etre pressé par contre) livré à la maison et peint à la couleur du PU le tout pour 1600 euros environ
le montage est assez simple, des étriers viennent se fixer sur le rebord de benne puis quelques branchemlents electrique à faire (feu stop et éclairage interieur)
voila quelques infos supplementaires n’hesite pas si tu as des questions

Bonsoir à tous ,

J’aurai une question concernant un hard top . Je possède un L 200 simple cabine de 2015 , " ancien modèle " . Si j’ai bien compris , le hard top adéquat est celui après 2007 et jusqu’à 2015 .
Ma question est : est ce qu’un hard top pour mon L200 est le même que pour un D MAX par exemple ou un autre modèle serait-il compatible ?
J’ai trouvé une annonce pour un occasion pour un D MAX de 2009 dont les mesures correspondraient : 2,28 m de long , 1,53 m de large .

Merci d’avance de vos réponses .

Il ne me semble pas possible qu’un hard top s’adapte d’un véhicule à un autre.

Note que je serais heureux d’avoir tort !

je confirme ça ne s’adapte pas je viens de vendre mon hard top de l200 :wink:

juste pour info, moi je m’en sers de l’arceau, (et d’ailleurs je monte toujours une grille devant la vitre).
Je porte régulièrement du bois, et ça permet de charger en hauteur. Pour porter des planches ou d’autres choses longues ça sert aussi. :wink:

Je demande parce que sur certaines annonces il est mentionné : " convient à plusieurs modèles " .
Et d’après les mesures cela pourrait convenir .
Si l’annonce que j’ai vu n’était pas si loin de chez moi , j’irai pour présenter ce hard top sur mon L200 pour voir .
Merci quand même .

Bonjour,
C’est tout à fait possible d’équiper à posteriori, et beaucoup moins cher! Il y en a plein internet. Par contre il faut bien préciser le modèle, l’année de sortie et la couleur. Il faut bien déballer complètement les pièces devant le livreur car elles sont en fibre et ne supportent pas du tout les chocs.
Pedro65