Graissage

Bonjour a tous, recemment acquereur d’un L200 de 2005 : voir ici :Pickup-Mania - Information

j’aurais voulu savoir quelle etait la periodicité du graissage des élements mécaniques ainsi que le type de graisse a utiliser. Merci d’avance

Graisse “universelle”, graisse au lithium, graisse au graphite en principe tout convient. Je graisse tous les 5000 km (car je fais peu de km par an) ou une fois l’an.

perso je graisse à minimum à toutes les vidanges…ou quand je vois que ça en a besoin.
y’a pas vraiment de règle sur le graissage des rotules ou autre. :slight_smile:

Salut,

C’'est selon l’utilisation que tu à avec ton P-U qui va déterminé les intervalles de graissage.
Normalement on devrait compté en heures de travail cet interval mais pas facile car pas de compteur horaires. Si tu utilise ton 4x4 en TT assez fréquement et sur des chemins assez mauvais tu graissera plus souvent que si tu roule sur route ou chemins bien nivellé.

Mais comme dit Fyms il faut au moin graisser à toutes les vidanges si tu utilises ton L200 en parcours mixte. Il ne faut pas non plus trop graisser les rotules pour ne pas décoller les caches poussières et permettre à la saleté de ce faufilet dedans.

Quelques coup de pompe suffise meme dans les croissillion de cardan…( ce ne sont pas des croisillons de tracteur ! :batte: )