probleme carter d'huile

bonjour tout le monde je possede un l200 de 2005 2.5td depuis 8mois , j’ai effectuer la vidange du moteur hier après midi. javer déja reperer auparavant une petite fuite d’huile qui me sembler venir du boulon de vidange (g penser au joint qui était mort) . j’effectue donc la vidange ,nettoie le carter et je fait tourner le moteur. en repassant sous le véhicule pour remettre en place les plaque de protection je m’appercois qu’il y a de nouveau une couler d’huile qui part du milieu du haut du carter !! je prend donc la baladeuse et vois une fissure de 2-3mm d’où sort une petite goute d’huile !!! voila je voudrez savoir si pour changer le carter il faut tomber le moteur ou juste le train avant? ; combien coute un carter neuf ou d’occas ?? sinon on ma parler de la soudure a froid !? vous en penser quoi ? merci d’avance pour vos réponse

Tu peux faire faire une “vrai” soudure même si le carter est en alu, il faut le démonter bien sur…

et pour le demonter il faut tomber le moteur ou le pont avant suffit ?

Démonter le pont avant suffira , je pense

autre soluce de dépannage,tu peux dégraisser ton carter avec un nettoyant frein ou autre.rendre abrasif la partie incriminée en ponçant épais,et faire une soudure à froid avec une résine spécifique que tu trouveras chez un détaillant automobile professionnel :slight_smile:
je l’ai fait sur mon alpine turbo et ça a tenu très longtemps (elle doit encore rouler) :wink:

merci pour ton conseil je compter m’orienter vers cette solution :smiley:

j’ ai deja teste ce genre de produit sur une culasse de moto y a plusieur année et ca marche nickel :bien: