Remplacement cle contact L200

Bonjour a tous
Le L200 que je viens d’acheter ne possède qu’une seule clef de contact avec plip.
Le concessionnaire me réclame une somme que je trouve " exorbitante " pour faire une copie.
Exorbitante est un mot faible …
Y a t’il un moyen d’échapper a cela ?
Toute info sera bien sûr al bienvenue.
Merci de vos retours
JM

je pense que tu sera bien obliger de prendre la clef avec la conccession , il y a tres certainement un transpondeur dedans , pour te donné une idee de prix , sur une opel j en est eu pour 200€

Bonjour
C’est bien ca le PB :
A ce prix le mot racket est un peu doux …
Bonjour la marge.
J’ai lu je ne sais plus ou que c’était possible hors concession.
J’ai lu aussi que chez Toy il existait une procédure ( 1 fois machin 2 fois truc 2 fois bidule ) et hop la nouvelle clef est reconnue.
Peu être cela existe pour Mitshu ???
JM

Chez Mitsu, la puce est intégrée dans le plastique de la clef. Obligé de passer a la valise pour programmer les nouvelles clefs…

:cpojuste: effectivement faut passer par “mitsu” & la ,il font pas cadeau.la puce intégrée :0:

Salut a tous
Petite info de dernière minute :

  • Concernant la copie de la clé d’origine Mitsu a 270 roros chez le concessionnaire ( comme décris précédemment )
    Ce soir je me suis rendu chez " clef minute ".
    Le patron avait reçu le fer qu’il n’avait pas lors de ma 1ere visite.
    Il me demande ma clef
    Il passe autour du plastic un collier élastique muni d’un boitier électronique.
    Nous nous rendons a la voiture.
    Il met le contact : un led du boitier clignote
    Il refait l’opération une 2e fois : 2e clignotement …
    Nous retournons a la boutique
    Il se penche derrière son comptoir branche le boitier et met le double vierge dans un appareil
    Silence.
    Un nuage passe puis large sourire …
    Il taille le fer.
    Nous nous rendons de nouveau a la voiture.
    Nous laissons la clef d’origine sur le comptoir.
    Il met la clef clonée dans le Neiman : elle tourne —> donc bonne taille du fer.
    Avec un sourire complice dans ma direction, il tourne la clef un peu + et bingo ça démarre …
    Bilan : Clef Mitsu 270 roros / clef clonée 90 roros :
    Economie 180 roros.
    Bon : pas de télécommande.
    Pour le prix je m’en passe d’autant que ce n’est qu’une clef de secours.
    A diffuser sans modération.
    JM

90€ c’est le prix d’une cle (sans telecommande) en concess, du moins chez moi ,ailleurs ?? avec la prog comprise

Salut
Petite précision : la clef sans télécommande n’existe pas au catalogue du L200 …
Dixit les pieces détachées
JM