Suspension AR New L200

Bonjour
Mon L200 est équipé avec une cellule amovible.
Afin de compenser la charge j’ai monté un kit Ironman Load+
Après réglage de l’assiette j’ai pu constater que les lames du kit viennent quelquefois en contact avec le longeron ( nid de poule / gendarme couché … ).
Avez vous une solution a me proposer ( avec un budget limité … )

  • Allongement des jumelles ?
  • Rajout d’une lame dans le paquet ?
  • Changement des lames pour des + dures ?
    Je dois préciser qu’il m’arrive d’utiliser le véhicule sans la cellule.
    Il faut donc conserver un peu de " confort ".
    Merci de vos retours.
    JM

Salut,
Quel est le poids de ta cellule chargée?
Oublie l’allongement de la jumelle.
L’ajout d’une lame de charge sera un plus mais tu ne gagnera pas grand chose , car on parle d’un charge ment de 800 kilos?
Le changement du paquet de lames est une solution mais le choix et la qualité sont difficile à prévoir , hormis si tu effectue un passage chez Chassin.

Les boudins pneumatique seraient un bon choix je pense .
Va voir nos amis ici http://www.casa-trotter.com/phpBB3 , ils ont des retours de différentes configurasions et seront plus à même de te conseiller :slight_smile:

Salut
Merci de ta réponse
La cellule est petite ( style Lababouche de chez PSI )
J’estime le poids a environ 400 kgs.
J’aimerais gagner quelques centimètre et virer ces lames Load + qui tapent sur le longerons …
Le L200 a 100000 kms et a du être chargé dans sa 1ere vie
Je ne saurais pas dire si les lames sont affaissées.
Que fait Chassin dans ce cas ???
Que pense tu de ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/239704874.htm?ca=20_s
Connait tu un moyen économique pour rajouter une lame, ou trouver celle ci ???
Ton avis.
Merci
JM

s est ce que j avais je viens d en casser une sa fait 4 ans que je l avais sans trop de charge +ou- 200 klg et les lames d origine quand elle s affaisse ce torde juste au bout de la rancho au risque de casser avec du poids les boudins sont une tres bonne solution tu gonfle quand tu charge et degonfle quand tes a vide et comme sa tu garde la souplesse des lames pour ton confort

Salut
C’est bien ce que je pensais pour ces lames additionnelles.
Pour la solution boudins :

  • Je me rends souvent au Maroc et je crains d’être pénalisé au niveau débattement.
  • J’ai lu quelque part que l’effort supplémentaire exercé sur le longeron a ce niveau lui était quelquefois fatal ( surtout sur les pistes caillouteuses )
  • Enfin le prix de cet accessoire …
    J’ai idée qu’en rajoutant une lames sous ou la lame maitresse de même longueur la soulagerait grandement et diminuant de manière importante les risque de rupture …
    Par contre le confort …
    Ou trouver une telle lames ?
    Merci
    JM

chassin peut te faire sa sur mesure mais le prix est plus cher que ce que tu veut mettre sinon fait les casses pour voir si tu trouve des lames a rajouter

le souci est que rajouter des lames sur un paquet “usé” ne va pas te faire gagner grand chose et sera à nouveau “fatigué” trés vite

il les reforme en les forgant , elles seront neuve aprés et lui, en ayant le véhicule et tes besoins, te fera le paquet avec ce qu’il faut comme lames pour rouler tranquille en étant chargé .

comme dit plus haut , un petit investissement risque de ne servir à rien

+1

:stop: Les solutions miracles à petit prix n’existent pas :siffle:

Si tu veux faire de la piste avec une cellule il te faut refaire ou changer tes lames qui ont deja trop vécu