Question sur L200

Salut a tous
Lorsque je met le contact de mon L200 ( 2009 / 170 power ) ça déclenche 6 séries de 3 bips.
Ça n’empêche pas le démarrage.
Aucun témoin ne reste allumé un fois le moteur démarré
Aucune alerte.
Tout fonctionne normalement.
Kécéca ???
Avez vous connu ?
Merci de vos retours
JM

ça ressemble au bip que l’on entends quand tu démarre et que tu n’ as pas encore mis la ceinture de sécurité

Salut
C’est le même son
JM

ça ne le fais qu’ au démarrage ou aussi en roulant?
Fiche débranché au niveau de la ceinture?

Ca le fait quand je met le contact : 6 fois 3 bips puis plus rien et tout redevient normal.
Pas de témoin, pas d’alerte plus rien.
Tout marche nickel
Si je commence a rouler le bip ceinture se met en route et stoppe si je verrouille la ceinture
JM

A tout hasard, tu n’as pas eu un problème avec tes retros,je crois que c’ est l’emplacement du thermomètre.
Affichage T°C correcte?

Non aucun PB connu jusqu’à ce jour.
Quand j’ai pris livraison du L200 cela le faisait déjà mais je n’y ais pas prêté attention.
Le garagiste m’a dit que le calculateur faisait un check …
Mais il me vient une idée :
Il a 101000 kms.
Ne serais ce pas une alerte courroie de distribution ???

C’est normal j’ai sa sur le mien, donc en gros tu ne peut pas démarrer le moteur tant que tu les entends, c’est une histoire de préchauffage du diesel.

Salut, sur mon L200 de 2009 178cv il y a les 6 series de Bip quand la clef est mise en position ON, en revanche si j’accroche ma ceinture avant de tourner la clé, plus de Bip!!!

En effet une fois qu’il y a la ceinture plus de bip, une alerte ceinture à l’arrêt ?

Pourtant quand j’ai pris possession de mon véhicule le vendeur m’avait parlé de préchauffage diesel .

prévention routière quand tu nous tien!!!

des fois que nous nous fassions emboutir en montant dans nos chers destriers quand on va crapahuter en montagne!!! attention un bouquetin ça peu faire du déga!!! :mdr2:

Salut.
Bon me voila soulagé.
Effectivement ces bips sont bien une alarme ceinture.

  • En la verrouillant pas de bip a la mise sous contact.
  • Les bips s’arrêtent si on verrouille avant la fin des 6.
    J’ai lu quelque part qu’il suffisait de déconnecter la prise sous le siège pour me plus être em…é.
    Reste a savoir si ça ne déclenche pas une anomalie …
    C’est vrai que c’est un peu pénible.
    Bon, je vais pouvoir dormir apaisé.
    Deux jour que ça me turlupine.
    Je me voyais déjà chez le concessionnaire et en ressortir avec un bras en moins.
    J’ai contacté le CHEF d’atelier pour ce PB : " il faut venir nous voir on passera la valise "
    Pardi.
    Il n’aurait rien trouvé et en aurait profité pour me facturer le passage au PC …
    Comme quoi il faut toujours se méfier.
    Merci encore de vos avis éclairés
    JM

Salut,
J’avais la meme chose, c’est tres penible ce bruit! Il suffit de decconecter la prise sous le siege du capteur de ceinture, et je n’avaisaucune anomalie!. Mon L200 etait un des premier 136 de 2006.
J’avais fait un post à l’epoque, du dois pouvoir le retrouver!

Salut,
Si tu me confirme que cela ne déclenché aucun défaut je vais essayer,
C’est vrai que c’est vraiment ch**t.
Donc aucun défaut ???
Merci
JM

oui, je te le confirme, aucun code defaut!! (fouille dans cette rubrique, j’avais fait un post deja a l’epoque (en 2007). Par contre je les avait rebranché lorsque je l’avais vendu! ( et pas de code defauts apparus non plus!)

Salut
Merci de ta confirmation.
Je vais donc débrancher ce bouzin.
J’avais peur d’être obligé d’aller me faire couper un bras chez le concessionnaire.
Petite anecdote :
Je veux faire faire un double de clef chez le concessionnaire ( je n’en ai qu’une )
Verdict : 270 zozos PC compris ( tout de même … ).
A la réflexion je décide d’attendre un peu.
En fouillant un peu sur le net, je trouve une société capable de faire un clone du transpondeur situé dans la clef ( 60 zozos ).
Seul bémol : il faut envoyer la clef, si elle se perd …
Je décide de faire réaliser un simple double de ma clef pour éventuellement y loger la copie du transpondeur.
Et la surprise : le patron de " clé minute " me propose une clé complète avec peigne et transpondeur fonctionnelle pour 99 zozos.
Seul inconvénient : pas de télécommande.
Sans réfléchir je commande.
Je me passerais de la télécommande, tant pis.
Et tout état de cause ce n’est qu’un double de secours.
Économie de 171 zozos.
A méditer.
JM

Bonjour a tous
Qui peut me dire comment on enlève la console centrale pour accéder au soufflet du levier de vitesse sur un New L200.
Pas vu de fixations …
Merci de votre aide
JM

Autre question :
Comment détecter la nature du différentiel : normal ou glissement limité ?
Important pour le choix de l’huile
Merci de votre aide
JM

Fais une recherche sur le forum, on en a parler il y a quelques temps.

Mets de l’huile pour glissement limité, elle convient pour tous les ponts.