L200 qui penche à gauche

mon L200 penche sur son côté gauche. 11mn environ autant à l’avant qu’a l’arrière (mesure prise sous les ailes). c’est un clubcab acheté neuf en avril, il n’a que 3800km au compteur.
je suis passé chez mon concessionaire la semaine dernière (en fait je ne me suis aperçu de ce pb que cet été et pas eu le temps d’y passer avant), et après renseignement pris a misubishi ce serait normal. en fait ce serait du au poids du reservoir qui se trouve sur le côté gauche… certes j’ai le plein de fait en ce moment mais quand même !
cette réponse même sil elle parait logique ne me convient pas, pourquoi un véhicule qui peut porter 1100kg penche de 11mm pour seulement 70kg sur un côté ???
bref qu’en pensez vous ?

ben il a voter a la primaire socialiste et il le montre :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
:nimportenawak:


nan je rigole :copain: :copain:

:doute: :doute: ma logique??mesure la hauteur de caisse reservoir vide ,dans les meme conditions que la derniere fois!!
A SAVOIR toutefois,meme un vehicule neuf,l assiette n est pas parfaite,il y a une tolerence constructeur,c est a faire corriger si possible,une hauteur de caisse se controle suivant une note constructeur,reservoir carburant plein ou moitié,un lest equivalant au poids du conducteur,etc…
il n y a pas de quoi s affoler en tout cas :wink: :wink: :wink:

faut dire au chauffeur de se mettre au régime , les amortos sont déjà usés
:dehors:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:stop: bonjour ;non!

Euh comment on peut ressentir une assiette différente gauche/droite de 11 mm ?

ça me parait rien du tout :doute:

au volant je ne ressent rien, mais de l’exterieur vue de l’arrière ça se voit pas mal !
et avec uniquement le chauffeur installé, ça doit accentuer l’inclinaison (je ne fais que 78kg…:wink: )
mon voisin me suivait la semaine dernière et il l’a remarqué tout de suite.

Va faire une bonne gueulante chez Mitsu , et menace d un vis cacher ou défaut de fabrication :batte: :batte: :batte: :batte:


y a t il des juristes sur le Fofo ? pour conseiller l ami ? :smiley: :smiley:

Je suis aussi d’avis que ce n’est pas trop logique et je veux bien croire qu’un peu plus d’1 cm ça se voit !
J’irais le faire contrôler à ta place, surtout si ça penchez aussi de l’arrière.
Si ce n’est que l’avant ils vont le remonter à la barre de torsion … mais ça n’expliquera pas pourquoi il penche !

Si ce n’est que l’avant ils vont le remonter à la barre de torsion .

ya pas sur les news :wink: mais va faire entendre ta voix :batte: :batte: :batte:

ça penche autant sur l’avant que sur l’arrière…
chez mitsu, ils me disent qu’il n’y a aucun réglage possible.
moi j’aurai vraiment voulu savoir si les pocesseurs des nouveaux l200 ont remarqué cette inclinaison sur le côté gauche. de toute façon j’attends de vider le reservoir pour voir si le vehicule se redresse, mais je doute fort que les 11mm soit rattrappés !

perso j ai un new l200 et il ne penche ni a gauche ni a droite , il y une raison , va dans une autre concession meme si c est loin , écrit a la maison mère

tarage des amortisseur différents d’un coté à l’autre

:doute: la hauteur de caisse est faite par la hauteur de ressort ou tension de la barre de torsion.
il arrive qu un ressort est une hauteur differente d un autre,un ressort à peine plus souple ,et,monté,le vehicule est un peu plus bas,
d où la tolerance contructeur!!
en principe c est rare mais ça peut arriver :pasmafaute:
d ailleur,c est aussi pour cela qu ils sont reperé par des marquages peintures

Les amortisseur ne changent pas la hauteur d’une voiture, ce sont les ressorts ou l’état des lames qui peuvent changer cette hauteur (ou la charge bien sur).

disons que c’est un tout , mets d’un coté un amorto d’origine et de l’autre des plus dur et ca va pencher

+1 :wink: effectivement je l ai vu sur un vehicule ou ils avaient changé un amortisseur suite à un choc mais c etait sur une plate