suppression EGR new L 200

voici un un lien qui explique comment supprimer l EGR sur le new L200 , bon ok c est en Thai je travail a la traduction ,


http://www.triton4x4club.com/webboard/index.php?topic=1860.0

bonjour et merci pour la recherche tres interressante, si tu trouves la traduction tu es un as . merci davance car l écriture thai me fait plus penser a du vermicelle lol.

avec G. Chrome j’ai une traduction :nimportenawak: :helpsos:

Je profite de ce que Nadam évoque la thaïlande pour poser une question existentielle :

  • pourquoi tant de pick-up en Thaïlande ( il n’y a qu’à voir les images des inondations ) ?
  • pourquoi tant de pick-up dans le nord de l’Afrique ?

Et pourquoi si peu chez nous ?

Difficile de comparer Bangkok et la Lybie côté climat, il y a quelque chose d’autre. Une idée ?

le besoin, uniquement le besion , c’est une camionette avec une benne pratique pour tout ceux qui travaillent manuellement

Ça je le concçois bien.

J’aurais d^poser ma question à l’envers :
Mais pourquoi y-en-t-il si peu en France, et puisqu’on est voisins dans l’est de la France particulièrement ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La benne en Afrique c’est pour y placer un homme avec une mitrailleuse. En Asie, la benne c’est pour y mettre 10 personnes sans mitrailleuse…

Mon fils m’a fait une réflexion de ce genre :

A quoi ça sert un pick up sans mitrailleuse dessus ?

Et en France,la benne sert à charger ton argent pour payer les impôts… :mdr2:

la pub faites autour des 4x4 et de leur “enorrrrrrrrrme” conso y est aussi pour quelque chose .
on en voit tout de même de plus en plus

les Thaïs n ont pas la meme approche du pickup , comme le dit Thierry plus haut . juste pour l utilité , et un tout petit pied dans l échelle de la réussite social , mais ici si tu a des sous tu roule en SUV ou en grosse plate euro si possible ou grosse hybride de chez Toy , ISUZU a la cote auprès des Thaïs car il font des crédit de fous, accessible a beaucoup de porte monnaie et t offre un max d accès , après tu a Mitsu le milieu , mais la réussite, c est le Toy en pickup ou en SUV ou plate , après tu a les vrai amoureux ici aussi , moi achat par utilité et pratique pour mon exploitation , et avec femme et pitchoune , plus deux rotts dans un SUV ? :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: et ma mère qui s invite :smiley: :smiley: :smiley:

le L200 est fabriqué chez les thais

je viens de voir le site en effet c’est bien pour supprimer cette saleté de vanne egr Mais ATTENTION c’est sur le moteur 3.2 did (pratique courante et qui marche bien notamment chez nous sur le pajero) mais nous avons ici des 2.5 did est là tjrs pas de solutions
il semblerai d’aprés mes dernieres recherche que le seul moyen est de la désactiver depuis l’ECU.

OUPSS j’ai parlé trop vite
je crois que depuis peu, vous avez aussi en Thaïlande plus que le moteur 2.5 did (normes pollutions oblige)
par contre le topic est pas clair sur la photo 1 du moteur c’est bien un 2.5 par contre sur la photo 2 c’est un 3.2 ???

pour la modif qui consiste a faire un plaque et la mettre a la place du joints effectivement ça condamne le flux d’air vicié vers l’admission seul HIC voyant moteur allumé ,moteur en mode dégradé, et perte de puissance ( j’ai testé sur les miens)

+1

d après le site les deux sont possible , mais une différence de taille , ici on n est pas catalyser , peut être plus facile a réaliser et l ECU qui fait moins Ch…

je continue ma traduction mais jusqu là ils parlent pas de électronique :doute: , que de la manip a faire et la pièce a réaliser

oui oui le D40 le HILUX le ISUZU le FORD , le MITSU oui oui made in Thai :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:


pas tout la production mondiale heureusement :chaud: mais une bonne partie oui , le marcher Asiatique et Nord Afrique et surement un chti bout d Europe

Dis-moi, Nadam, je suis nouveau ici : plate c’est quoi ?

un voiture " dite normale " une berline, un coupé, une compacte…

:smiley: :smiley: :smiley: