L200?

Salut les Mitsu!

Je cherche un PU avec le cahier des charges suivant : double cab, 10cv (je récupère les IK pas la TVA) et qui tracte mini 2500kg…Le L200 répond à tout ça non? :smiley: En plus c’est le seul qui propose de rouler en permanent ce qui est rassurant pour quelqu’un comme bibi qui vient d’un SUV! :wink:

Mais j’aurais quelques questions…

Est-il assez confortable pour taper presque 50.000/an?
L’entretien se fait tous les combiens et ne coûte-t-il pas un bras?
Qu’est-ce qu’il faut vérifier sur une occaz’ (y a t-il un truc fragile sur le L200? :mrgreen: )
Le 136cv est-il suffisant au quotidien?

A vos claviers et merci pour vos réponses, conseils et suggestions! :bien:

celui qui roule en 4 permanent, c’est les nouveaux L200, pas les anciens.

pour ce qui est des anciens:

confort: 50.000 par an. ça peut le faire si tu as pas mal au dos, si tu laisses les fauteuils d’origine, et si tu mets des amortos “souples”…maintenant, cela reste des suspensions à lames à l’arrière et c’est “tape cul” (surtout à vide).bref, tu n’auras pas le même confort qu’avec ton ancien SUV! :siffle:

question cout d’entretien…chez mitsu, c’est cher; avec le copain ça l’est beaucoup moins; tout seul et avec des achats internet, ça l’est encore moins (exemple: distribution chez le garagiste autour de 700€, je l’ai faite tout seul en y ajoutant toutes les courroies accessoire et quelques bricoles pour moins de 200€ de pieces), donc cela dépend de tes capacités en mécanique :wink:

le 136cv suffisant?..pour moi qui roule avec le 115cv, oui c’est suffisant, mais faut pas s’attendre à avoir une bête de course. (pb résolu avec les nouveaux L200 qui sont à 178cv de mémoire :doute: )

ce qu’il faut vérifier sur les occas…rouille sur le chassis, le jeux des croisillons d’arbres, les fuites sur les boites et différentiels, le suivi de la bestiole en général.

pour ce qui est des nouveaux L200…j’en sais rien :moqueur2: ils me plaisent pas, et je m’y suis jamais interressé :mrgreen:

Merci pour ta réponse rapide! :bien:

En fait…quelques précisions : je roule avec en permanence 250kg de matos (avec un gros meuble on sera à 300kg dans un PU) donc pour les lames ça devrait coller et je ne touche pas du tout à la mécanique…si ça saigne pas je sais pas faire! :orage:

J’envisage plutôt une occaz’ récente et même si je ne trouve pas le Triton très à mon goût, c’est un outil de travail qu’il me faut donc un achat raison (pour cette fois… :redface: )

A+

Mais un fois au volant tu l Aimera ton TRITON crois moi :wink: :wink: :wink: et 50k easy avec le new pour l entretien j ai cru comprendre que cella diffère selon la concession , mais quel Bonheur :conduire: :conduire: :conduire: