meilleur compromis rehausse L200

Bonjour , voilà , faisant suite à mon précédent post et vu le sens que la discution prend je repost sur le sujet précis . J’envisage de rehausser mon pic up mais je me demande quel serais le meilleur compromis tarif / utilisation . J’ai vu pas mal de discutions sur le sujet mais c’est au niveau vocabulaire que je suis un peu perdu et aux niveaux des config possibles . Pas beaucoup de connaissances en mécanique , je préférerais quelque chose de modeste genre +5 . À savoir que je charge pas mal . Mes roues resteraient en taille origine pneu mixte . Maintenant si 5cms me permette une monte un peu plus haute pourquoi pas . Sinon niveau contrôl technique ? . . . Merci .

Les experts vont te répondre avec plaisir , mais poste dans la bonne section ,

des L 200 par exemple ou Technique train roulant :wink: :wink: :wink: :wink:

5 cm c est déjà pas mal haut :smiley:

ha mince désolé oui j’aurai pu mettre ça dans l 200 c’est vrai

pas de stress :wink: :wink: :wink:

non non je sais y à point s :mrgreen:

je pense que pour le CT ,quant ça reste du raisonnable ont est bon :siffle:

a+

ha ha ! . . . :doute: et c’est quoi raisonnable ? 5 ? 10 ? Ça dépend aussi de l’agent du ct aussi je pense .

+5 est une très bonne réhausse au delà beaucoup de modifications, changement du centre de gravité du véhicule attention dans les dévers.

Je vais déplacer le sujet au bon endroit :slight_smile:

merci

Exact , Dila a raison, avec +5 , pas de changement notoire du comportement du véhicule et celà permet déjà de ne plus toucher lors de TT ou balade hors route .
Une réhausse au-delà modifie pas mal de caractéristique du véhicule , géométrie des roues , etc…

Perso j’ai mis des cale Calmini en +6.5 et ça se comporte plutôt pas mal, il faut juste faire gaffe car mes amortos arrivent vite en butée
je pense que je vais les changer rapidement pour permettre un meilleur débattement.

oui , voila , +5 me sembles très correct aussi à vue des modifs et investissements à faire pour quelquechose de plus haut :bien: .
De plus , selon l’utilisation que j’ai du véhicule je pense que c’est très raisonnable : je ne fais pas de tout terrain proprement dit ( pas à titre de loisirs ) , pas de franchissements , je roule tout de mème touts les jours avec il m’arrive de faire de la route également ( consomation ) et si je viens à tirer une remorque 2 essieux … :stop: un +10 sera beaucoup trop haut .
En foret les devers sont fréquents , à charge je met jusque 2 stères 1/2 ( si c’est bien sec ) :siffle: ça fais déja lourd ( costaud le L200) :smiley:

Et puis pour la petite histoire , madame aime bien rouler avec le pik up de Monsieur sauf que " hou là , c’est haut pour monter la dedans " :moqueur: alors avec 5 cms plus haut et en jupe … :mdr2:

Alors comment on fait ?

merci

fais lui enlever la jupe :smiley: :smiley:

et reste bien derriere au cas ou elle trebuche :mdr2:

:mdr3:

ha ben si ça fonctionne comme ça ici … on a pas fini alors :copain2:

:51: :51: pas facile de garder un topic sèrieux ici :ange:

Hé BIEN TANT MIEUX !!! :tchin:

perso, j’ai du +4cm (grosso-merdo)…ce qui me permet de passer des 235/85/16.

c’est déjà largement suffisant pour s’amuser et passer presque partout.
je suis plus bloqué par mon bourrin et ses 115cv que par la hauteur.

ok c’est toujours bon a savoir , je suis en 265/70/ 16 ROUTE sur jantes origines , le moment venu j’envisageais de remettre du mixte :doute: . genre ça

http://www.pneu-4x4.fr/boutique/?p=productsMore&iProduct=72&sName=MT_KOALA

je suis quand meme plus souvent sur le bitume que dans les bois mais j’ai eu un patrol monté en général grabber AT2 j’ai trouvé que ça allai plutot pas mal mais je suis pas expert

Attention, les prix sont HT sur ce site :wink: