pb moteur essuie glace

bonjour a tous, j’ai déjà posé ma question sur un autre post (qui semble mort depuis 2010… :smiley: ), alors je fais une nouvelle tentative ici. Donc voilà, j’ai un pb avec le moteur d’essuie glace sur mon l200 de 98. Plus de vitesse rapide…aprés démontage du moteur (d’essuie glace…je suis pas trop doué mais qd même…!!!) je viens de voir qu’un des balais de celui-ci était complètement hs, et les deux autres bien fatigués…savez vous ou je peux me procurer des balais de rechange, car aprés avoir un peu cherché prés de chez moi, je n’ai pour l’instant trouvé personne qui puisse m’aider …
par avance merci

ta essayer chez oscaro ?

oui j’ai déjà regardé, peut être que je n’ai pas bien cherché mais en tout cas rien trouvé…si tu as vu quelque chose je suis preneur… :smiley:

ben non desoler je savait pas tes besoins :smiley:

ok…bah mes besoins au cas ou…balais(charbons) pour un moteur d’essuie glace, d’un L200 de 98… :wink:

sur tes charbon y as pas de numeros ou des lettres une reference peut etre leur telephoner Wartelle Modelisme

Bon alors, après quelques recherches sur le net, j’ai réussi à dégoter des charbons qui ont a peut prés les bonnes dimensions. il a fallu que je les ajustent un peu à la lime pour qu’ils rentrent dans l’emplacement d’origine, mais bon tout à l’air de fonctionner…En tout cas c’est cool j’ai économisé le prix d’un moteur complet :smiley: , mais ça me fait halluciner que plus personne ne répare les moteurs électriques de nos jours…aaah, société de consommation…
Je ne sais pas si je peux laisser l’adresse du site ici, en tout cas si quelqu’un est intéressé, je peux lui filer en mp, ils ont toutes sortes de charbons et autres composants et fournitures électromécaniques…

Merci pour ton aide Pinto, j’avais déjà pensé aux magasins de modélisme mais tous ceux prés de chez moi n’avaient pas ce type de charbons, et lorsque j’ai vu ton message j’avais déjà commandé sur l’autre site.

Impec , tu peux mettre le lien du site :bien: :bien:

Il y a des gens qui réparent ça, mais pas en Europe…

Bien d’accord avec cette remarque, dans un autre genre j’ai réparé (aussi avec deux balais de 10€) le moteur de ma machine à laver Miele , 35 ans quand même! C’est chez Miele que l’on m’a conseillé de simplement les remplacer.

Donc voilà, pour ceux que cela pourrait intéresser:

Bonne continuation à tous… :smiley: