ça pousse pas mal en mode 4x4

bonsoir, je suis nouveau et me suis présenté hier sur le phorum prévu a cet effet.j’ai mon premier P U depuis peu, un L200 double cab. de 2004 a 61.000 kms. je voudrais savoir s’il est normal qu’en mode 4x4 ca tire pas mal dans les virage serrés, j’y vais doucement ( pour faire des essaies ) ,mais si il pleut ou s’il neige ,ca vas aller tout droit alors???sur piste en terre , je me suis régalé,mais sur bitume et s’il y a des gravillons, c’est tout droit ou presque( en virages serrés je précise bien)… :522: j’aimerais avoir votre avis, et au fait merci de votre accueil par vos messages!..

Jamais en 4 roues sur le bitume ou surface dure sinon, tu vas casser quelque chose.
Mode 4x4 uniquement sur sol glisant , boue, sable, terre , neige , gravier

On ne peux rouler en 4x’ sur bitume qu’avec le dernier L200 et sa boite super-select et le Déf

OK OK . et s’il pleut trés fort et que je suis sur bitume? :siffle:

salut,

comme le dit Thierry,
jamais de 4x4 sur terrain dur (bitume, béton, …)

voici ce qui peu arriver lorsque l’on roule (et que l’on tourne)
en mode 4x4 sur terrain dur:

donc prudence, …
@+

pfffffff pour une foi que j avais la bonne reponses vous reponder avant moi s est pas juste :frowning:

Étonnant quand même qu’il ait fallu attendre la dernière génération de L200 pour avoir un différentiel central.

Encore plus étonnant que les autres marques ne le propose pas, si j’achetais en neuf, ce serait mon premier critère de choix.

N oublies pas qu a la base, nos PU sont des utilitaires ( faits pour tracter ou crapahuter quelque soit l etat du terrain ) , et non pas des routières faites pour rouler a 130, même sur route humide…

Mais c’est vrai, qu’avec l évolution des derniers modèles plus typés " route " que chantier, l option diff central serait la bienvenue

Je ne l’oublie pas Fabricox, c’est la raison pour laquelle j’ai choisi un pick-up : travailler avec et le charger.

Maintenant sous la pluie ( à vide ou avec une remorque chargée ), je préférerais à la demande avoir un mode 4 x 4 un différentiel central.

Un différentiel central fait forcément augmenter le prix d’achat, c’est pour ça qu’il ne se presse pas pour le mettre tant que les pu se vendent comme ca. Mais ça va venir car le new L200 à conquis un marché qui va intéressé les autres marques.

et le lada niva aussi!! :smiley:

oui comme tant d’autres,mais le chef parle juste de Pu :slight_smile:

oups, autant pour moi!! :slight_smile:

:tchin: :tchin: :tchin: