Chaine à neige ou Chaussette???

Salut à tous,
Cet hiver, je quitte mes montagnes pour en rejoindre d’autres!!! :froid:
Comme vous le savez peu être, je n’est mon premier PU que depuis un mois… (cf: presentation !!! :mdr2: )
Roulant très souvent sur la neige, je n’est jamais mis de chaine sur mes précédentes voitures, en revanche je sais qu’il est obligatoire d’être en capacité d’en montrer une paire sous le panneau B-26.
Sur mon PU, j’ai des pneus mixte en 245/65/17, le concessionnaire m’a dit que si j’avais un jour le besoin de mettre les chaines, il faudrait les mettre sur les 4roues sous peine de casser la boite de transfaire… :frowning: (Aucun rapport avec la dimention de pneus!!! :smiley: )
Quelles sont vaux expériences, que me conseiller vous?
Pour rappel, sur neige en usage route exclusivement!!!

Merci de votre aide à tous… :smiley:

salut



je roule en 4x4 depuis …longtemps :yahoo:


de bon pneu mixte et tu n’a pas besoin de chaines ,a part pour faire la croisière blanche (zut elle est suprimé à présent :confused: )

C est pas qu il en a besoin…
C est juste que pour pratiquer certaines routes, il faut en avoir…

4x4 ou pas les forces de l’ordre peuvent t’obliger à mettre les chaines.

Exactement stratoscott

J’ai trouvé des chaussette renforcées sur internet à 95roros alors que des chaines pas moins de 170 :surprise:

Sur ebay j’avais trouvé des chaines normes tüv pour 85 € il me semble.

:conduire: bonsoir pour ta réponse;j’ai une paire de chaine neige que je met tres rarement (à l’arriere cela va de soi) quand la neige est abondante & épaisse ,quand les routes sont etroites & quand j’ai peur de croiser des zozos mal équipés en face, mais c’est tres rare,quand je met les chaines je rencontre personne sauf la dde, pour te dire les conditions extremes.sinon je les gardes dans le coffre on sait jamais avec la gendarmerie! :conduire:

Il faut des chaines dans les coffres car la “marrée -chaussée” peux les demander en dessous des cols et t’empêcher de monter.
il me semble que les chaussettes ne sont pas homologuées “équipement spéciaux obligatoire” en France et du coup , non accepté par la “marrée-chaussée” ?

De plus , les chausettes sur la poudreuse ok , mais sur le bitume… :doute:, j’ai des doutes sur leurs résistances.

Bien le bon soir!!!
Pour marcassin, c’est exactement ça, ne sachant jamais vaut mieux préconiser la sécurité !!! Mais tu n’a pas de problème de boite avec ?? Mon concessionnaire m’a dit que cela créé une résistance de part la différence entre AV / AR. Cela engendre un risque de casse.

Pour thierry 88, sur mon ancienne voiture, une golf 4 équipés en 225/45/17 impossible de mettre des chaines, que des chaussettes et depuis 2008 pour sûr, elles sont à 95% toutes homologué Tüv (Constructeur : Polaire par exemple).

salut

perso j ai jamais mis de chaine sur mes 4x4 :astonished:

je savais meme pas qu elle etaient obligatoire dans certain cas du moment qu on a des pneus mixte ou neige :doute: c est bon a savoir ! merci

Il faut savoir que la mention M+S (mud and snow) sur les AT n’a rien à voir avec la mention winter pour les pneus neige. D’ailleurs, même avec de spneus neige, les chaines peuvent être obligatoires.
Je n’ai jamais chainé non plus :wink: mais j’ai toujours les chaines dans le PU l’hiver.

trouvé ça :

Ils disent que cela peut être mis à la place des chaînes légalement !!

et ça ?
http://cgi.ebay.fr/Chaines-a-neige-KONIG-pour-265-70-16-ou-265-75-16-ou-285-45-19-ou-31x11-50-15-/250930005936?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item3a6c9807b0
Des vrais chaines, bon j’ai regardé pour ma taille de peuneu en tapant 265 70 16.

Salut a tous,

Par souci de rapidité, j’ai pris des chaussette pour 80€. :smiley:
Sa tien pile pouile derière la banquette!!! :yahoo:

Par contre par souci de la loi et essayer de la respecter, j’ai appeler dans l’après-midi la Gendarmerie de par cher moi et il m’a dit qu’il faudrait une mention “CE” sur les chaine ou les chaussette.
Alors j’ai regarder toute les marque dispo cher le vendeur et pas une seul marque “CE” juste : Tüv, homologué B26, … Des titre non valable en france quoi!!!
Alors COMMENT ON FAIT POUR RESPECTER LA LOI ???

ben on achéte des chaines :smiley:

:stop: Non, mais les chaine ne sont pas CE non plus.
Le problème c’est que l’homologation la plus présente est la “Tüv” (allemande) mais elle n’est pas acceptable en France. Je te rappel que c’est la gendarmerie de Bourg d’Oisan qui me la dit!!!
Pour qu’un produit obligatoire soit homologué, il faut qu’il soit estampillé de la norme CE

C’est pour ça qu’avec des chaines ils ne vont pas regarder alors que les chaussettes …
Il me semble d’ailleurs que la norme CE est une déclaration de conformité faite par le constructeur (à voir)

Salut,

Je viens de commander des chaines pour mes 245 65 17… a 83€! Chez un revendeur pro de pneus. (alors que en centre auto elles sont affichs entre 140 et 170€!). Je les ai achetes car j’ai egalement jamais chainé en 4x4… mais avec la marée chaussée ont ne sait jamais!