Help circuit de refroidissement

Je voudrai vidangé mon circuit de refroidissement car pas très propre mais je n’arrive pas à vidé totalement le circuit. De plus je suppose qu’il y a des purges mais ou sont-elle.

Un petit lien serai le bien venu sinon j’attend votre aide.

j’en connais 2:
la première est au bas du radiateur…comme sur tout véhicule :slight_smile:
la seconde est sur le bloc moteur coté turbo, mais trés difficile à expliquer ou :siffle: …c’est juste une tête hexagonale qui dépasse.
(si j’ai le temps, j’essai de te faire une tof dans la journée)

Celle du dessous du radiateur ok mais l’autre je n’avai pas trouvé (d’ailleurs meme pas cherché de ce coté.)

Merci de l’info. :smiley:

bon, voilà la tof:
juste à coté du support moteur droit coté turbo.

faudrais quand même que quelqu’un confirme car j’ai un léger doute :doute: …ça fait déja quelques années que j’ai fait ça et je voudrais pas te dire une connerie.

bon courage! :ange:
DSC02114.JPG

A voir sa ma l’air bon. un trou sur le bloc peut etre quoi d’autre que sur le circuit de refroidissement?

Je regarde sa ce matin et je te dit sa. En tout cas merci bcp Fyms.

attention que ce soit pas du génépi qui coule de là :mdr2: :mdr2:

Il ne risque pas de couler grand chose le boulons est indésérable… J’insiste pas trop j’ai pas envi de pété sa dans le blo j’aurai l’air fin comme du gros sel… :batte:

du WD40 pendant 1 ou 2 jours et nouvel essai…

…même joueur joue encore :moqueur2:

J’en avai mit hier matin et hier soir que nini… Meme moteur chaud SA vien pas… mais je pense que bien chaud j’arrive à vidé completement mon bloc de liquide. Et puis pour le purger je vérai si sa veut y allé comme sa.

au pire, tu fais ta vidange par le radiateur 2 fois.

une fois tu vide et refais ton plein, tu fais tourner pour mélanger le vieux liquide avec le neuf et tu recommences :ange:

essaye de mesurer ce que tu as enlevé au premier coup, il me semble qu’il ne reste pas grand chose dans le bloc moteur.

J’ai réussi à m’arrangé de sa. J’ai fait chauffé le P.u pour attendre l’ouverture du calorstat, j’ai vidangé la radiateur, ouvert les durites, l’eau c’est écoulé j’e n’ai pas pu mesuré mais en tout cas j’ai réussi à lui faire avalé environ 7 litres de liquide après sa donc sa me parait pas tro mal.

Sinon le boulon sur le bloc reste bloqué… j’ai abandonné plutot que faire des conneries…

Sinon perso je le vidange avec la durite qui va
au moteur et par pression avec un compresseur. :wink: