Qualité d'huile pour vidange moteur

Bonjour à tous,

Voila, je vais faire la vidange de mon L200 2.5 TDde 2004, j’ai trouvé facilement le filtre ( plus facilement que je l’aurais cru, mais ça va être du sport à démonter vu l’endroit où il est placé ), j’ai les joints de bouchons, j’ai démonté la tôle de protection.

Restent les 7 litres d’huile, la doc préconise du 10W30 pour les plages de température qui règnent chez moi, de l’huile de semi synthèse donc.

Y-a-t-il un intérêt quelconque à aller vers de l’huile 100 % synthèse ?

Merci pour vos réponses,

Il faudrait demander à quelqu’un qui habite les Vosges… Mais qui?.. :mrgreen:

ha ??? qui donc ???
j’utilise une huile à base de synthése en 10w40 et plus précisément l’huile TOTAL Activa 7000 Diésel 10W40 que l’on trouve partout.
Vdange tout les 10000 en ajoutant une dose de Mécacyl et changement systématique du filtre.

pour moi pareil : 10 w 40 helix , pour le filtre a huile ; demonte le filtre a air ( 3 vis ) en plus ce sera plus facile pour le nettoyer !! pareil pour le filtre a fioul , je demonte tous le bloc du coup pas de gazoil qui coule partout …

Merci pour vos réponses.

C’est parti pour du 10W40.

Ben sur le mien de 2003, 5W40, préconisé par Mitsu. Tous les 10 000 avec changement des deux filtres (huile et GO)
C’était pas prévu hein ? :wink:

Bonjour Stratoscott,

En fait j’avais à ma disposition un filtre à air, un filtre à gasoil et le filtre à huile.

J’ai finalement fait la vidange facilement, sauf en ce qui concerne le filtre usagé que j’ai renversé en le sortant, j’ai aussi changé le filtre à air qui était très sale.

Pour le filtre à carburant, visiblement, il faut démonter l’intercooler, j’ai remis ça à plus tard.

Il faudra aussi que je vois les graisseurs ( 12 je crois ), certains ont l’air en mauvais état, ils seront sans doute à changer.

Je confirme, 12 points de graissage et oui il faut démonter l’intercooler. Pour sortir le filtre à GO, prends la clé à sangle du filtre à huile et débranches les fils du détecteur d’eau sous le filtre.

C’est clair, trop mal branlé le filtre a mazout…