Gros problèmes Power170

Bonsoir @tous,

J’ai donc un Mitsubishi L200 Power 170, Club Cab, datant de Décembre 2007, qui a actuellement prés de 65 000kms et je suis extrêmement déçu.

  • Je n’ai eu aucun souci avec jusque Juillet dernier. Ça a d’abord commencé avec, le même jour, une durite turbo qui s’est percée et la clim’ qui a lâché.
    Remplacement de la durite, clim’ rechargée en gaz car à sec…
  • Quelques jours plus tard, sur l’autoroute, perte de puissance subite et voyant moteur allumé par la même occasion. Dés que j’éteins puis rallume le moteur, le voyant est toujours allumé mais j’ai toute ma puissance. Cependant dés que je force, ne serais-ce qu’un tout petit peu, ça se remet en sécurité…
    Diagnostique d’un premier concessionnaire, le turbo est grippé… Dégrippage sans démontage du turbo (pas le temps) mais le concess’ dit que ça devrait tenir au moins jusque la fin de l’année où il faudra enlever le turbo et le faire reposer dans une solution dégrippante.
    Pendant une journée ça a marché mais après le problème est revenu… En un peu moins pire néanmoins.
  • Quelques jours plus tard encore (donc dans un court laps de temps) je dois passer en 4 roues motrices. Pas de souci, sauf quand il s’agit de repasser en 2 roues motrices… C’est comme si c’était bloqué entre les deux… les roues avants clignotent sur le TDB mais pas moyen de revenir correctement ni en 2 roues, ni en 4… et une salle odeur de cramé quand je commence à rouler. Bon après énormément de tentative, arrêter le moteur, marche arrière… il finit par repasser en 2 roues motrices, accompagné d’un gros bruit de claquement. Je me promet de ne plus y toucher avant d’avoir vu ça avec le concess’.
    Au passage ce n’était pas la première fois qu’il avait du mal à revenir en deux mais les fois d’avant seules quelques tentatives suffisaient, je l’avais signalé à mon concess’ qui m’avait dit “c’est normal !”.
    Et pour conclure en beauté, ma clim’ ne marche plus de nouveau…

Le mois qui suit je rentre enfin chez moi et peut passer à mon concess’ qui me dit qu’il faut changer le turbo, qu’il est complétement grippé. Prix du turbo seul : 2000€
Pour le problème de clim’ ils ont mis un traceur et identifier une fuite qu’ils ont réparé.
Concernant le problème de passage 4 à 2 roues motrices, le problème serait lié à la différence d’usure entre le train de pneu avant et le train arrière (les deux trains étaient assez récents…).
Après 1 mois d’immobilisation, je passe reprendre le véhicule (ma concession est à 150kms de chez moi), le turbo va bien, la clim’ aussi. Je m’arrête en route pour manger, repars et bing ! plus de clim’…
Demi-tour, je raporte le Pick-up et ils me diront quelques jours après qu’il faut changer la pompe de clim’ : 1500€ la pompe seule si je me souviens bien.

Bon, au final plus d’un mois d’immobilisation et une facture importante mon L200 rentre enfin à la maison. Nous sommes mi-Septembre et il semble aller bien.
Le mois dernier, trajet autoroutier (je n’ai plus fait aucune tentative de passage à 4 roues motrices depuis le problème cité), les roues avant se mettent à clignoter, alors que je n’ai touché à rien, accompagné d’un grand claquement comme si je me prenais un ralentisseur (j’avais encore jamais vu sur l’autoroute…).
Je rentre au ralenti (heureusement j’étais plus trop loin). Le PU fait un sale bruit, comme si des pièces trainaient par terre mais je ne vois rien. Je ne me vois pas faire 150kms pour aller à mon concess’ donc je vais chez Toy’ qui me dit qu’ils ne peuvent rien faire, le problème est trop important mais ils me disent que je peux l’emmener à mon concess’, que tant qu’on touche pas à la transmission, y’a pas de raison que ça casse. Au passage ils ont aussi remarqué une fuite d’huile… (bah ouai, ce serait pas drôle sinon)
Diagnostique de mon concess’, le pont avant est cassé, changement impératif. Le devis est en cours mais la pièce seule fait plus de 2000€ apparemment.

J’achète Japonais pour la fiabilité. Un mauvais numéro ça peut toujours arrivé, même si c’est jamais marrant, mais le pire c’est que mon concess’ me dit que ces problèmes sont connus de Mitsu’… Il me dit que le power 170 est un 2.5l de 136ch. boosté à 170ch. par un kit d’admission constructeur. Mais que la mécanique n’a pas été prévu pour supporté cet excédant de puissance. Il ajoute que Mitsu’ s’étant rendu compte du problème avait même arrêté la commercialisation de ce modèle et que les Power170 intégrant le réseau occasion de Mitsu’ étaient ramené à 136ch. à la revente afin d’éviter tous problèmes…

Voilà, désolé d’avoir été si long mais y’a de quoi être dégouté, surtout que je n’avais absolument pas prévu de changer mon L200 et qu’en plus de tout l’argent que ça m’a déjà couté, l’achat d’un nouveau PU a un certain coût. Raconter tout ça fait un peu de bien quand même.

Pensez-vous qu’il existe un recours possible contre Mitsu’ ?

Bien merci à ceux qui sont arrivé jusqu’au bout.

Hé ben :surprise: , je doute du recours avec un véhicule au delà des 3 ans mais une lettre recommandée avec ces explications envoyer à mitsu devrait déjà être un début .

pour un mauvais numéro c’est un mauvais numéro :surprise: :surprise:

Pas de bol !!! :batte:

Bonjour,

Je compatis sincèrement, c’est sûr qu’avec 150 kilomètres à faire ça ne simplifie pas les choses.

Ça doit être très anxiogène tout ça et c’est quasiment incroyable autant se soucis sans lien les uns avec les autres sur un même véhicule !

J’ai des copains qui ont eux des problèmes similaires sur d’autres véhicules, ils n’ont jamais été indemnisés de quelque manière que ce soit, je te souhaite l’inverse, bien entendu !

:batte: :batte:

c’est plus que pas de chance
qu’ils fassent au moins un geste comercial :batte:

+1 pourquoi pas un engagement de reprise et un bon rabais sur le nouveau ??

J’ai une connaissance qui a eu aussi des problèmes de moteur avec son L200, mon concessionnaire m’a donné quelques recommandations qu’apparemment ne suivait pas l’autre conducteur.

  1. Bien attendre le préchauffage du diesel avant de démarrer.
  2. Ne pas dépasser les 2000 T/Min tant que le moteur n’est pas a bonne température (surtout en hiver).
  3. Après avoir fait de la route ne pas éteindre brusquement le moteur, toujours le laissé tourner à l’arrêt pendant quelques secondes.

Pour la passage 2RM/4RM, il m’a conseillé d’autant que possible de faire le passage à l’arrêt et toujours roue droite et se même si dans le carnet ils indiquent qu’on peut le faire jusque 90 km/h, et que vu le peut d’augmentation de consommation le mieux est encore de tout le temps rouler en 4RM ( dans mon cas sa représente 0,5l en plus).

Voilà les recommandations que j’ai eu, mais peut être que tu les connaissais déjà, dans ce cas c’est un petit rafraichissement de mémoire pour les autres :wink: , car comme dit mon concessionnaire tout le monde connaît quand on leurs dit mais personne les respectes :confused:

Je te souhaite bonne chance pour la suite.

pinaise :surprise: et moi qui me plains de mes petits trous de rouille!!! pour le passage de 4X4en 2X4 sur le 97 il est precisé de se remetre en 2 roues a l’arret et d’eteindre le moteur puis de redemarer!!
pour le turbo c’est vrai qu’il faut laisser le moteur tourner 30 secondes avant de l’eteindre pour qu’il puisse se graisser,si on eteint dessuite l’ailette continue a tourner mais n’est plus lubrifiée (une habitude que j’ai pris avec le toy :smiley: )

en tout cas je te souhaite bon courage :slight_smile:

Le numero que l’on souhaite ne jamais trouver… :frowning:
Je compati à ton malheur, j’ai eu des choses similaire sur mon précédant véhicule et ne souhaite surtout ne pas vivre cela avec mon triton…

l’histoire du moteur 136cv qui supporte pas la modif en 170cv c’est des grosses conneries
car le l200 actuel en 178cv c’est EXACTEMENT le même moteur la seule différence c’est le turbo plus gros et le calculateur (ecu).

un pont qui casse en 12 ans dans la marque j’ai vu le cas 2 fois un pont ça casse pas comme ça …
c’est sur qu’en usage 4 permanent il faut vraiment avoir la même circonférence de pneus sur les 2 essieus
et forcément des pneus idem entre av et ar

des fois quand je vois des 4x4(permanent) qui sortent de centre auto ou de spécialiste du pneu ( euromaster points etc …) et que les gars ont changé que 2 pneus et bien pour des spécialiste du pneu ne pas savoir cette règle élémentaire exusez moi mais je me marre :smiley:

C’est vrai je l’avais oublié cet avertissement, comme quoi on se souvient pas de tout :redface: , le concessionnaire m’avait dit de bien changer les 4 pneus en même temps et de permuter les pneus avant et arrière tout les 10 000 km pour qu’ils aient une usure homogène.

Merci @tous pour vous réponses.

@Mitch : Un peu de rafraichissement de mémoire ne fait effectivement pas de mal, mais personnellement j’ai toujours bien suivi ces préconisations. J’ai passé mes permis poids-lourds il y a quelques années et on y apprend plein de chose sur la lubrification du moteur et du turbo, comme quoi il faut laisser tourner au moins deux minutes avant de partir et avant de couper le contact.
Pour le passage en 4 roues motrices, je le fais toujours à l’arrêt et roues droites, pareil pour le retour en deux roues motrices…
Mes pneus ont été changé les quatre en même temps il y a moins de 15 000 kms, je n’ai pas alterné entre avant et arrière. Mais j’avoue que je ne connaissais pas cette histoire de pneus à usure identique avant que mon centre Norauto (ou j’ai changé mes pneus) me disent qu’il faille les changer à 4 en même temps.

@steff47 : Naturellement, quand le concess’ m’a proposé de prendre un nouveau L200 en 178ch. je lui ai demandé s’il ne se moquait pas de moi vu ce qu’il m’avait dit sur le Power170.
Il m’a dit que l’actuel 178ch. n’était pas du tout comme le Power170, cad un 136ch. boosté mais qu’ils étaient différents et que les pièces n’étaient pas les mêmes. Que le Power 170 n’était qu’un 136ch. boosté alors que l’actuel 178ch. était un modèle à part entière.
Perso’ je suis plus du tout confiant, mais comme je l’explique dans mon post de présentation (Pickup-Mania - Information) je ne me vois pas prendre autre chose qu’un L200. Dommage qu’il manque une centaine de kg de CU au Navara…

Le garage m’a appelé, j’aurais un devis détaillé demain mais y-en a pour plus de 4 000€ ! Pour un véhicule qui n’en vaut plus que 12 000€ à la côte…

J’essaie d’être prudent, mais si je pars au boulot par exemple, je ne me donne pas la peine d’attendre même si je ne monte pas en régime.


Le prix d’échange pour un Pick-up semble être assez éloigné de la côté si on en juge par les annonces.

Après, si tu racontes tes mésaventures au vendeur ( est-ce une obligation légale ? A mon avis oui ), il risque d’être difficile à vendre.