Bonsoir @tous,
J’ai donc un Mitsubishi L200 Power 170, Club Cab, datant de Décembre 2007, qui a actuellement prés de 65 000kms et je suis extrêmement déçu.
- Je n’ai eu aucun souci avec jusque Juillet dernier. Ça a d’abord commencé avec, le même jour, une durite turbo qui s’est percée et la clim’ qui a lâché.
Remplacement de la durite, clim’ rechargée en gaz car à sec… - Quelques jours plus tard, sur l’autoroute, perte de puissance subite et voyant moteur allumé par la même occasion. Dés que j’éteins puis rallume le moteur, le voyant est toujours allumé mais j’ai toute ma puissance. Cependant dés que je force, ne serais-ce qu’un tout petit peu, ça se remet en sécurité…
Diagnostique d’un premier concessionnaire, le turbo est grippé… Dégrippage sans démontage du turbo (pas le temps) mais le concess’ dit que ça devrait tenir au moins jusque la fin de l’année où il faudra enlever le turbo et le faire reposer dans une solution dégrippante.
Pendant une journée ça a marché mais après le problème est revenu… En un peu moins pire néanmoins. - Quelques jours plus tard encore (donc dans un court laps de temps) je dois passer en 4 roues motrices. Pas de souci, sauf quand il s’agit de repasser en 2 roues motrices… C’est comme si c’était bloqué entre les deux… les roues avants clignotent sur le TDB mais pas moyen de revenir correctement ni en 2 roues, ni en 4… et une salle odeur de cramé quand je commence à rouler. Bon après énormément de tentative, arrêter le moteur, marche arrière… il finit par repasser en 2 roues motrices, accompagné d’un gros bruit de claquement. Je me promet de ne plus y toucher avant d’avoir vu ça avec le concess’.
Au passage ce n’était pas la première fois qu’il avait du mal à revenir en deux mais les fois d’avant seules quelques tentatives suffisaient, je l’avais signalé à mon concess’ qui m’avait dit “c’est normal !”.
Et pour conclure en beauté, ma clim’ ne marche plus de nouveau…
Le mois qui suit je rentre enfin chez moi et peut passer à mon concess’ qui me dit qu’il faut changer le turbo, qu’il est complétement grippé. Prix du turbo seul : 2000€
Pour le problème de clim’ ils ont mis un traceur et identifier une fuite qu’ils ont réparé.
Concernant le problème de passage 4 à 2 roues motrices, le problème serait lié à la différence d’usure entre le train de pneu avant et le train arrière (les deux trains étaient assez récents…).
Après 1 mois d’immobilisation, je passe reprendre le véhicule (ma concession est à 150kms de chez moi), le turbo va bien, la clim’ aussi. Je m’arrête en route pour manger, repars et bing ! plus de clim’…
Demi-tour, je raporte le Pick-up et ils me diront quelques jours après qu’il faut changer la pompe de clim’ : 1500€ la pompe seule si je me souviens bien.
Bon, au final plus d’un mois d’immobilisation et une facture importante mon L200 rentre enfin à la maison. Nous sommes mi-Septembre et il semble aller bien.
Le mois dernier, trajet autoroutier (je n’ai plus fait aucune tentative de passage à 4 roues motrices depuis le problème cité), les roues avant se mettent à clignoter, alors que je n’ai touché à rien, accompagné d’un grand claquement comme si je me prenais un ralentisseur (j’avais encore jamais vu sur l’autoroute…).
Je rentre au ralenti (heureusement j’étais plus trop loin). Le PU fait un sale bruit, comme si des pièces trainaient par terre mais je ne vois rien. Je ne me vois pas faire 150kms pour aller à mon concess’ donc je vais chez Toy’ qui me dit qu’ils ne peuvent rien faire, le problème est trop important mais ils me disent que je peux l’emmener à mon concess’, que tant qu’on touche pas à la transmission, y’a pas de raison que ça casse. Au passage ils ont aussi remarqué une fuite d’huile… (bah ouai, ce serait pas drôle sinon)
Diagnostique de mon concess’, le pont avant est cassé, changement impératif. Le devis est en cours mais la pièce seule fait plus de 2000€ apparemment.
J’achète Japonais pour la fiabilité. Un mauvais numéro ça peut toujours arrivé, même si c’est jamais marrant, mais le pire c’est que mon concess’ me dit que ces problèmes sont connus de Mitsu’… Il me dit que le power 170 est un 2.5l de 136ch. boosté à 170ch. par un kit d’admission constructeur. Mais que la mécanique n’a pas été prévu pour supporté cet excédant de puissance. Il ajoute que Mitsu’ s’étant rendu compte du problème avait même arrêté la commercialisation de ce modèle et que les Power170 intégrant le réseau occasion de Mitsu’ étaient ramené à 136ch. à la revente afin d’éviter tous problèmes…
Voilà, désolé d’avoir été si long mais y’a de quoi être dégouté, surtout que je n’avais absolument pas prévu de changer mon L200 et qu’en plus de tout l’argent que ça m’a déjà couté, l’achat d’un nouveau PU a un certain coût. Raconter tout ça fait un peu de bien quand même.
Pensez-vous qu’il existe un recours possible contre Mitsu’ ?
Bien merci à ceux qui sont arrivé jusqu’au bout.