Voilà je voudrais enfin abandonner mon cher Kangoo DCi au profit d’un L200 (pour we et boulot, je laisse la passat à madame )
Aprés avoir guetté depuis des mois, j’en ai trouvé un plutôt bien et qui m’éviterai de rajouter beaucoup aprés la vente du Kangoo.
En résumé :
115cv
1998
200 000 km
7500 €
état carrosserie nickel, pas de corrosion chassis
bac de benne
hard top
attelage
parre buffle
distri et vidange vient d’être fait
garantie 3 mois (garage)
Je n’y connais pas grand chose pour tout vous avouer donc si l’un d’entre vous pourrait me dire s’il s’agit là d’une affaire raisonnable ou pas.
Celà me ferait ajouter 4000 €, ce qui me convient parfaitement, donc je sais que vous allez être tenté de me dire que pour quelques euros de plus tu as mieux mais c’est l’histoire sans fin
je pense que c est un bon chois en plus le 115 peux recevoir un boitier additionnel et passe a 135 ou 140 cv si il est bien entretenu tu fera 200 000 km de plus
Vente par un pro, révisé, garanti, essaies de lui faire baisser de 500€ si tu peux, mais dans l’ensemble c’est correct. Un pick-up en bon état c’est l’offre et la demande pour le prix.
J’ai vu un 1995 partir à 7000 sans garantie, mais entretien scrupuleux et bon état
Et bien merci pour toutes ces réponses en si peu de temps !
Je veux bien d’autres avis pour conforter mon choix.
Qui sait, avec un peu de chance le we prochain je roule avec
Ma faible connaissance en la matière va peut-être vous faire peur mais au niveau culasse, j’ai parfois entendu dire qu’il existait des soucis.
Pouvez-vous m’en dire plus ? des modèles précis ?
Même si c’est costaud, ça fait quand même pas mal 200 000 kilomètres pour un véhicule non ?
Pour ce qui est de l’offre et de la demande, c’est vrai que tous les véhicules 4x4 en bon état sont souvent vendus très largement au dessus de leur cote théorique, mais pas toujours.
Quand j’ai acheté le mien, le vendeur qui le vendait lui un peu en dessous de la cote était tout surpris que je n’essaie pas de négocier. J’ai cru pendant une semaine que j’allais avoir une mauvaise surprise et qu’il y avait un problème que je n’avais pas vu, mais non, tout va bien.
Plutôt que de marchander sur le prix , les garages préférent faire des travaux supplémentaires ou monter un accessoire.
Quand tu dis : vidange faite , c’est uniquement moteur ou toutes les vidanges? ce serait bien de partir sur des bases saines , fait faire toutes les vidanges pont avant et arriere (attention à l’huile mise si ce n’est pas un spécialiste des 4x4) , boite de transfert et boite de vitesse + filtre à gasoil et filtre à air .
Je me suis dit la même chose : graissage complet et faire toutes les vidanges, changer tous les filtres, en plus j’ai le “nez de pont” avant qui est un peu gras, c’est l’occasion de refaire le joint.
Mon garagiste me propose de l’huile de boîte synthétique 75W90, ça convient à ton avis ?
j’ai acheté le mien il y a 1 mois
il faut a tout prix faire gaffe a la corosion surtout sous la benne,
regarder le berceau avant s’il n’a pas eyu de choc,
regarder l’assiette du véhicule : s’il ne pique pas trop du nez!
quand tu l’essais trouve un chemin de terre pour essayer le mode 4x4 long et court et les blocage s’il en est équipé, pour le passage en 4x4 voici comment ca se passe sur le mien : tu est en 2x4 donc tu te met a l’arret tu embraye et tu pousse le levier pour te retrouver en 4x4 long, donc tu roule pour voir si tu n’entend pas des bruits bizares puis tu t’arretes et tu embraye et tu pousses le levier a droite et en haut tu es en 4x4 court idem que 4x4 long si tu as le bloc le bouton est à gauche du volant, tu appuis a droite du bouton et là tu as bloqué donc essai ! pour enlever le bloc tu appuis a gouche du boutton, tu te retrouves en 44 court(low) et a vitesse reduite tu passes en embrayant en 4x4 long en abaissant ton levier sur la position 44 long (hi), pour repasser en 2x4 tu t’arretes et en embrayant tu met ton levier sur la position 2x4 mais tu remarqura que sur le tableau de bord tu a le voyant diff lock ou (whells lock je sais plu!)allumé, c’est au cas ou tu repasses en 4x4 aprés (une liaison en bitume sur une rando par ex) si tu n’as plu a repasser en 4x4 il te faut couper le contact (vraiement) et lorsque tu redemarres tu sera en 2x4 sans voyant allumé.
j’espère avoir ete comprhensible
pour le moteur regarde au cas ou les fuites d’huile dessous , regarder les nez de ponts si ca suinte…
ah oui!! j’en suis bien content, ce we on a pris une bonne marche en montée et descente et nickel, bon je ferais pas du trial mais une ballade un peu corsée ca passerait