Réduire la pression pour se dégager

Bonjour à tous,

Dans le cas, bien improbable bien sûr, où l’on se plante ( avec un L200 par exemple ) dans un terrain très glissant sans pneus adaptés est-il raisonnable de diminuer la pression des pneus, le temps de se dégager ?

Si oui, de 2 bars, est-il possible de descendre à 1, voire 0,8 bar sans trop de risque ( en regonflant avant d’aller sur route bien sûr ).

Merci par avance de vos lumières,

Salut, je pense que oui mais gard à la déchirure ou au dejantage du pneu!!!
Tu peu aussi te servir de cette technique sur la neige…

pour moi, en-dessous de 1,5 c’est risqué à cause du risque de déjantage.

Merci pour vos réponses.

Il me semblait aussi un que 1 bar était plus que limite.

mieux vaut ne pas se servir de cette technique sur la neige, le contraire serait dans ce cas plus bénéfique…

Idem, pas en dessous de 1.5bars. Plus bas c’est des risques de déjantage et de déformation. Surtout si y’a du dévers!
Et pour la neige je pense aussi qu’il vaut mieux surgonfler ses pneus, il faut limiter la zone de contact, pour exercer une pression plus importante, et ainsi “aller chercher le dur”

+1

on a parlé de ça, d’ailleurs dans un autre post y’a pas bien longtemps, si ça peut aider… :wink:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=14499&p=294571&hilit=neige#p294571

Sur des pneu mixte, le froid durcit les crampons et la gomme, si tu dégonfle légèrement la pression, 1bar5 ou 1bar, tu rend ton pneu plus souple et plus réactif au déformation se qui se traduit par une augmentation de la surface de contacte et une augmentation de grippe.
Dans la guerre des pneus étroit ou large, si tes pneus sont dans l’incapacité de te sortir tu n’as rien a perdre en les rendant plus large pour la portance!!! Le contraire serai impossible (les rendre plus étroit)!!!

Dans mon expérience personnelle sur des plates, je me suis toujours sortie de la galère avec des pneus possédant des flans important plutôt qu’avec des tailles basse, se qui procure une plus grande déformation.

+1…

Merci pour vos conseils.

Finalement, je suis descendu à 1,3 bars, je suis sorti assez facilement. J’ai fait 50 m avant de regonfler. avant de rouler