recranter barres de torsion

salut tous

j’ai pourtant fait la recherche “recrantage” maais pas top :wink: donc voilà, tout le monde en parle mais y aurait il un tuto sur ce sujet? en principe dans deux week end :wink: donc si je pouvais en savoir plus, dans quelle sens il faut les tourner?..

merci :wink:

Ce topic doit pouvoir t’aider,sur d-max mais ils ont tous plus ou moins la même config et le principe reste le même
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=13656

Interessant :bien:

Salut,

C’est simple a faire, tu léve les roues av, tu place des bequilles, tu desserre totalement le réglage de la barre de torsion (c’est situé coté AR de la barre au niveau d’une traverse) ensuite tu glisse un peu le soufflet en caoutchouc, faire un repere a la peinture ou autre, après tu peux retirer la partie AR(je ne sais pas comment on peux appeler ça, “pallier” peut etre) et tu fais un ou deux crant (perso j’ai fait un craint et ca a suffit) dans le bon sens, c’est a dire que tu rabaisse la biellette ou passe la longue vis de réglage.
ensuite, ya plus qu’a… remonter.
en 30 à 45mn c’est fait.

J’espere que j’ai été claire.

exact :bien:

attention , 1 cran pas plus … a moin que tu aime bien te faire taper le cul , parce que avec 2 ça saute pas mal et ça devient pas ageable du tous a conduire …

maintenant tu peut essayer si tu veux , le boulot n est pas enorme pour redecranter 1 cran :slight_smile:

Oui 1 cran suffira, car après trop rigide mais aussi vérifie bien que cela ne touche pas aux butées caoutchouc des triangles AV de suspension. Il faut qu’il reste au moins 1 cm de marge.

j’ai trouver ça, pour pajéro mais c’est le même principe :wink:

Voila, c’est le même montage sur le L200.

Moi j’ai réglé juste au butées et c’était pas tapant de toute façon ça ce tasse aprés. J’avais 30cm de garde au sol.

merci les potos :bien:

ca y est, recranté samedi
Pickup-Mania - Information :wink: