qqun sait il ce qu’on peut monter sur un new L200 INTENSE, qui d’origine est en 245/65/17?
Je voudrait mettre du 16, avec des pneus hiver etroits. Apparement le 205/80/16 est homologué que sur le modele de base INVITE. Les pneus en 17 sont hors de prix… plus de 200€ le pneus non monté
J’ai mis du 245/70/16 normalement sa pose pas de problèmes vu que c’est la monte d’origine des intense 136cv, par contre même en 16 tu peut compter 200 euro le pneu hiver dans les marques reconnues.
Maintenant pour des pneus plus étroits, l’indice de poids baisse, et en Belgique (pour la France je suis pas au courant) c’est limite car tu es censé respecté l’indice de poids et l’indice de vitesse.
le intense est monté en 17 d’origine. Effectivement j’ai vu dans le manuel qu’on peux monter ta dimension (245 70 16), mais effectivement c’est pas une monte courante donc des prix elevés aussi.
Je vais me renseigner dans un controle technique, savoir si je peux mettre la monte des modele de base INVITE (205/16)
en fin du manuel d’utilisation il ya les 2 montes d’écrites
245/65/17
205/80/16 ou 205/16
malheureusement ce sont ces 2 montes qui sont homologuées (aprés tu peux toujours monter autre chose) mais si problème grave comme un accident tu vas bouffer la baraque
ben ya pas la correpondance avec le 245 65 17 monté d’origine… Ca m’intrigue tout can je vais m’arreter voir un controle technique que je connais pour lui demander
Salut à tous,
j’ai monté des BF AT en 245x75R17. C’est nickel et j’ai un super confort de conduite. L’ensemble avec le montage et tout le reste était d’environ 800E (3mois). Maintenant, avec une circonférence plus grande, j’ai le compteur juste!!! en vitesse constante et comparé avec le GPS. J’ai gagné env 2 à 3 cms de garde au sol.
J’ai donc mis des yokohama geolandar en 245 65 17. Top comme pneus, sur route givré et mouillé ca tiens super bien (je suis en montagne!) Bon pas encore testé sur la neige car ca tombe pas!
Mais je regrette pas du tout.
Et allo pneus nikel, recu en 72h!