pas de chauffage

salut a tous
suite a m on probleme de chauffage ,(que de l air froid ) agreable en cette saison! :froid: je viens de m apercevoir a moteur froid que le vase d expansion etait en dessous LOW c est a dire presque vide ,le radiateur quand a lui a un niveau presque plein ,quelqu un peut me dire si je dois rajouter du liquide dans le vase jusqu au niveau FULL? cest un double cab de 97 100.000kms d origine .
merci a vous

1 « J'aime »

bien sur refait l appoint dans le vase d expention , pour ce qui est du chauffage ton radiateur est peut etre cuit , faut verifier …

j ai completé le vase d expansion :pulp: toujours pas de chauffage ,j en deduis que le radiateur doit etre naze ou plein de soupe? n y aurait il pas un moyen pour le laver a l interieur ? par ex si je mets un tuyau d eau dans la durite d entrée? ou un produit decrassant et qu ensuite je vidange tout le circuit…en plus fait pas trop chaud dehors pour bosser!mais comme c est en hivers que l on s apercoit que le chauffage deconne faut faire avec.; :froid: salut a tous

1 « J'aime »

j’ai aussi ce problème depuis avant hier! un ptit coup de fil a mon ami de cap afrika parcequ’un radiateur!!! il m’a dit de verifier moteur chaud si les deux durites qui rentre dans l’habitacle juste derriere le moteur (le bloc) etait chaude donc “ok”, si quand tu tournes le bouton sur le rouge a fond tu entend “comme une trappe qui s’ouvre” donc ok , il se peut donc qu’il ne faye juste qu’un coup de bombe contact sur les platines qui donne l’intensité du chauffage derriere ce bouton! avec un peu de chance!!! mais pour ca faut enlever le cache noir qui prend le haut qu volant de droite a gauche, il y a deux vis en haut devant la vitre des compteurs et aprés ca se declipse , mais là connaissant le bourrin il m’a dit qu’on le ferait samedi, alors si tu peux attendre jusque là ou si quelqu’un a deja fait cette manip… :wink:

c’est un peu raide d’expliquer quand on est novice en méca mais j’espère mettre fait comprendre :helpsos:

salut sur les 2 durites l une est chaude l autre non donc cela veut peut etre dire que la flotte ne traverse pas le radiateur?! par contre en roulant a 110 sur l autoroute le chauffage etait légèrement chaud tout a l heure mais bon avant de demonter quoi que ce soit j attend un peu quand meme et je roule en 205! merci pour l info
patrick

Ton tapis de sol ne serait pas mouillé ou une odeur dans l’habitacle?

y a t il une purge sur le circuit de refroidissement??si ,oui,purge ton circuit et controle :wink:

j’ai cherché la purge tout a l’heure sur le mien et je ne l’ai pas trouvé!!

:froid: ma question pourquoi un radiateur de chauffage cesse t il de fonctionner? je n ai pas de fuite pourtant,est ce que le ldr peut etre autant encrassé ,il a l air propre le mien pourtant …ciao les gars

1 « J'aime »

Bonsoir!
Une histoire qui sent un peu le joint de culasse ?
J’avais les mêmes symptômes, il y a quelques années avec une zx,
avec en plus de la buée sur le pare brise et une odeur désagréable dans
l’habitacle. Verdict: la compression passe dans le circuit de refroidissement,
provoque une fuite à un endroit sensible (pour la zx, c’était le radiateur de chauffage)
et fait diminuer le niveau du ldr. Mais ça, on ne l’a su qu’après avoir changé le radiateur
de chauffage sans résultat!
Peut-être est-ce le même problème?

Si tu as de l’eau chaude qui arrive au radiateur mais ne circule pas à l’intérieur, regarde le système de “robinet” qui n’ouvre pas.
Sur un utilitaire, je me souviens que je mettais le chauffage en ouvrant la vanne à la main. Le système de tirette HS. Pas commode mais efficace :slight_smile:

d apres oilslick ,il n y a pas de robinet piloté par le bouton a tourner dans l habitacle, c est juste un volet qui vient fermer et donc empeche l air de circuler a travers le radiateur

moteur tournant,est ce que tu as des bulles d’air dans le vase d’expansion?

jverrais demain brrr ; une petite photo du frileux

si t’as des bulles c’est un joint de culasse dans le meilleur des cas…

sinon un radiateur de chauffage colmaté de l’extérieur (déjà vu plusieurs fois sur des KB) les véhicules qui roulent dans un environement tres sale et poussiereux sans filtre habitacle et ben le radiateur et tellement colmaté que l’air ne parvient plus a circuler.
as-tu une perde de puissance de ta soufflerie en position chaud ?

Et je le maintiens pour avoir démonter et remonter le mien de fond en comble. :smiley:
Vises un peu après dépose complète du tableau de bord : 3 ou 4 h de taf

Il te faudra encore une bonne heure pour atteindre le radiateur dans le bloc blanc au fond.

Quand tu tournes la molette Froid / Chaud, est-elle un peu dure ? Entends-tu le volet se tourner ?

Sinon tu débranches les 2 durites coté moteur, tu les relies ensemble pour éviter que tout le LDR se vide, et ensuite, tu branches un tuyau d’eau sur celle du haut et cela doit couler par celle du bas … quelque soit la position de la molette froid / chaud.

Peut-être est-il bouché le radiateur …

Allez au travail ! :slight_smile:

les robinets c’était l’époque des R5 maintenant ça ne marche qu’avec des volets donc le liquide circule en permanence dans le radiateur de chauffage

j entends bien le volet qui se ferme quand j actionne la manette du chauffage et elle n est pas du tout dure ca marche bien de ce coté la ,mon mitsu prend toute la place dans le garage je peux a peine ouvrir la portiere!mais bon faut que j m y colle dehors :zen: merci pour les conseils et les photos !!on se sent moins seul! bonne noui za vous tous

Donc si son tuyau d’entrée est chaud et si le radiateur n’est pas bouché le tuyau doit être chaud aussi à la sortie si la pompe à eau fonctionne normalement…