PB de disques de frein sur L200 modèle 2010

Bonjour à tous

Voici d’abord mon modèle de L200 : 178 ch Instyle BA acheté neuf en 2010

Pour la deuxième fois sur mon engin j’ai des pb de disques de frein volés.
La première fois ça m’est arrivé vers 5000 km. Changement des disques pris en charge par mon concessionnaire. Changement des plaquettes (bien sûr) à ma charge.

Tout content et heureux avec des freins neufs ( après 5000km d’utilisation c’est un peu limite mais je suis d’un naturel positif…)

Me voila arrivé à 14000 km et rebelote, la direction tremble au freinage, les disques sont à nouveau voilés.
Cette fois le concessionnaire me propose une rectification des disques. Apparemment c’est un pb déjà rencontré sur ce pick-up, même mon concessionnaire me l’a avoué à demi-mot…

Avez-vous déjà eu se problème ? Ce bug semble connu sur Internet…
Y a t’il une politique de rappel de Mitsu que j’ignore par rapport à ça ?

Pour info, c’est une boite auto mais je ne roule pas comme un fou, plutôt conduite tranquille (évidemment sinon j’aurai acheté autre chose)

Merci pour vos commentaires.

J’ai eu le même souci. une rectification,puis changement de disques et de nouveau un remplacement de disques.
Il y a le même problème sur différents véhicules surtout depuis depuis qu’il n’y as plus d’ amiante dans les plaquettes. Pour le L200,je pense plus à un problème de répartition ou la benne pas assez lourde.
Il faut éviter les freinages d’urgence ou de gros freinage suivi d’ une flaque d’eau, plus facile à dire qu’a faire.

c’est un defaut connu sur les new L200 ( et les pajero DID)… et surtout en boite auto…
Tu habites en montagne?

problème connu pas mal de rectif dans un premier lieu et ensuite si problème persiste remplacement.
faut savoir que Mitsu a corrigé le tir depuis la production de novembre 2010

bonne info ça :bien:
c’est vrai que sur les paj c’est une catastrophe!!! ça voile à tout va… :confused:

salut

j ai un 2011 BA 178 CV et 10 000km et aucun souci en vu de ce cotes la pourtant je le menage pas specialement

mais je compte quand meme passer en pecer renuré + plaquette ferodo ca pourra pas lui faire de mal :wink: