Différence entre niveau d'huile mini et maxi

Bonjour,

L’un d’entre vous saurait-il quel est l’écart entre le mini et le maxi du niveau d’huile moteur d’un L200 TD 115 de 2004.
Je cherche à estimer ma consommation d’huile.

Merci par avance pour vos lumières.

je ne saurais te dire combien entre le mini et le maxi mais mon mien de 2004, conso zéro, rien, pinuts, que dalle!!!
vidange faite entre 7500 et 10000 kms à chaque fois

Il y a avait très longtemps que je n’avais pas eu de voiture qui mangeait de l’huile. Là, c’est le cas.


C’est difficile à évaluer, mais s’il y a trois litres entre mini et maxi, sur 500 km c’est inquiétant, si c’est 0,5 litres, c’est sans importance :

Pour savoir la quantité entre le mini et maxi de la jauge, tu fais la vidange, tu remplis jusqu’au niveau mini, puis tu complètes avec un bidon gradué jusqu’au maxi.

Bonjour Oilslick,

Je rejoins ta proposition, seulement ma vidange a 500 km et je me disais que si quelqu’un avait la solution, ce serait plus simple.

veut pas dire de conneries, (pour une fois :moqueur2: ), mais il me semble qu’il y a pas beaucoup…c’est une histoire d’1/2 litre il me semble…

c’est à confirmer bien sûr :wink:

Moi je dirais 1l, maxi 1,5l, mais mon manuel ne le précise pas.

Je dirais aussi 1/2 litre, c’est peu. Laisser bien redescendre l’huile avant d’en rajouter :slight_smile:

Je pense aussi 1/2 litre entre le mini et le max.

Merci pour vos réponses.

Écoutant la majorité, je suis parti sur une base de 0,5 L. Ce qui me faisait un défaut de 0,15 L que j’ai donc ajouté. J’arrive alors au maxi.

L’écart entre le mini et le maxi d’huile moteur sur mon L200 est donc bien de 0,5 L.

Ça me laisse à 0,3 L d’huile consommée pour 1 000 km, ce n’est pas un drame ( le manuel évoque 1L d’huile/1000 km au maxi ).