Novice en l200 tout plein de question

Bonjour comme le dit le sujet, je suis tout nouveau dans le grand monde du 4x4 :yahoo: et mon souhaiterai acheter un l200. Je lui en ai trouve un tout équipé :10: sauf que le seul petit bémol est qu’il a 302 000 km.Donc je voudrais savoir si vous pensez qu’il peut rouler encore un moment,si les l200 sont fiables et si sa passe partout :ange:

De quelle année?

1998

Bonjour,

Ce que je vais écrire n’engage que moi et ne reflète que mon humble avis :

J’ai mon L200 depuis peu, j’en ai vu un grand nombre ( 20 ou 30 peut-être ) avant de me décider, la plupart surévalués ou avec un très lourd vécu.
Ce que je peux te dire, c’est que je n’aurais pas acheté un véhicule de 300 000 km et de 13 années sauf à le payer un prix symbolique.

Acheter d’occasion est déjà quelque part une loterie, alors y ajouter autant de facteurs d’incertitude que sont l’âge et un kilométrage très élevé ne me semble pas raisonnable.

Daccord merci pour ta reponse :copain:

J’espere avoir d’autre avis, même si je trouve que le tient est trés interessant. Encoe une fois merci pour ta reponse

+1 avec footix,mais j emmettrais des reserves :wink:
le prix d achat est un gros critere,je pense,mais,cela depend de l utilisation des precedants proprietaires!!
si le chassis et l ensemble du vehicule est sain,pas de fuite d huile suspecte,toute les factures d entretien,les rapports de controle technique et les factures attenantes,qui prouvent que tout a eté fait pour le garder en etat .
il faut regarder le marché,ne pas s emballer,si pour un prix legerement superieur,tu trouves bien moins kilometré,il faut y reflechir!!
je pense qu il est facile de trouver de la piece d occasion,pour ce genre de vehicule.

D’accord avec max.

Tu nous a pas dit le prix du L200 :slight_smile:

Entre 4500 et 5000 maxi si bon état semble correct :wink:

non il est a 6300 euros :surprise:

:astonished: Trop cher, négocie à 4000 il va te le laisser à 4500 ( si il est en bon état)

je lui en est demande 5500 il ne veut pas :non:

Qu’il le garde! :smiley: Dans tes prix tu as ce genre http://www.leboncoin.fr/voitures/267892491.htm?ca=2_s

Oui mais sa fait un peut loin je suis en gironde

6300 euros, c’est beaucoup trop cher pour un véhicule de cet âge et de ce kilométrage.

Pour info, j’ai mis 4 mois ( sans ménager ma peine ) à trouver chaussure à mon pied ou volant à mes mains, comme on veut.

voila a quoi il ressemble
1521152087[1].jpg

Encore une fois, ce n’est que ma sensibilité, je comprends tout à fait que l’on ne soit pas d’accord avec moi :

Un L200 comme celui-ci avec une rampe de feux, un schnorkel, des pneus muds est l’un engin d’un passionné qui a connu la boue, les sorties natures, autant de situations dans lesquelles le matériel souffre.

Pour un achat d’occasion, je préfère un véhicule qui n’a vu que le bitume.

Je le fuirais absolument.

ce n’est pas faux le proprietaire ma dit qu’il avait fait un raid avec de 15 jours est qu’il allez a la chasse avec

Je ne suis pas d’accord avec ton analyse :slight_smile:
Si c’est un véhicule d’un passionné , et qui en plus fait des raids , alors il a été parfaitement entretenu , alors qu’un 4x4 qui n’a fait que du bitume , généralement , est un véhicule qui n’as eu qu’un entretien sommaire avec des chauffeurs qui roulent en 4 roues motrices sur le bitume , etc., etc.

Celui de la photo a des options qui valent de l’argent, c’est pour celà que le proprio en veut un minimum, bien que les options n’ont pas de “valeurs” dans les reventes. Mais il a tout de même beaucoup de bornes. Attends un peu et recontacte le , s’il veut le vendre , il baissera le prix.

Bonjour Thierry88,

Je me doutais un peu que mon message provoquerait des réactions ( forcément, je dis que j’évite d’acheter un pick-up de passionné à un public de passionnés ).

Je reconnais cependant que les options font grimper le prix de l’engin.

Quand j’ai cherché le mien, je m’étais fixé des critères absolus, parmi ceux-ci, je voulais un véhicule “bitume”, même si je l’emmène personnellement sur d’autres terrains.

comme quoi faire le tour du véhicule est une chose , mais une discution avec le proprio te renseigne aussi sur beaucoup de chose :smiley: