qoi monter comme pneus mixte??

SAlut à tous,

Je sais pas quoi prendre comme pneus pour mon L200. Je suis en montagne, et prend regulierement des pistes. La j’ai 2 bridgetsone HP sport a l’avant, qui sont neufs, et qui sont epouvantable sur le givre et la route mouillé. (a l’arriere des bridgestone 683 )
j’ai vu le yokohama geolandar, qui a l’air bien, si qqun a essayé!? ou le toyo opat.

Merci pour lles avis. :slight_smile:
Vu le prix pour 4 pneus, j’essaye de pas me tromper…

pour le new L200, tu n’as que le toyo qui respecte l’indice de charge

Il y a un sujet ici Pickup-Mania - Information :slight_smile:

Fais une recherche dans “pneumatique” il y en a d’autres sûrement.

j’ai du TOYO opat sur mon new
plusieurs raids au maroc et en espagne avec ,j’en suis enchanté.

ya aussi le bridg sport et le pirelli

Tu as les BF en AT/TA. Ils existents en 245x75R17.
Pour ton info, j’ai monté des BF en 245x75R17.

Petite erreur, lis existent en 245x65R17 et aussi en 245x75R17 (Ceux que j’ai monté).

suis allé voir sur le site BF, ils les font pas ou plus en 245 65 17… par contre ils les font en 245 70 16, qui est aussi homologué sur le new l200

Salut ,moi aussi il faut que je change mes pneus je pensai mettre des toyo opat mais il n’y en a plus de dispo nul part ,d’apres ce que j’ai put lire ici et la ils ont l’air pas mal
maintenant je pense que je vais m’orienter vers les nouveau grabber at ils se font en 265 65 17 je connai les anciens at2 et comme apparement les nouveau sont mieux je ne devrait pas etre deçu ,maintenant il ne me reste plus qu’a aller voir dans un garage voir si ils passent sur mes jantes sans rien changé et je les commande tant pis pour le controle technique

Faites gaffe à l’indice de charge en cas d’ accident.

salut
renseignement pris, il faut monter les memes pneus sur chaque essieu.
J’opterai pour des pneus de type route sur l’essieu avant et tt sur l’arriere. je chausse mon pu comme cela chaque hivers, meme si on a pas beaucoup de neige sur ma region. Ou j’etais avant (Kansas, USA) cette options c’est revelee etre la bonne: +/- -25 degres et pas mal de neige…no problem…Un sac de 50kg de sable dans la benne aide aussi :slight_smile:
Bonne chance. Joyeuses fetes.

:astonished: :surprise: non, tu n’auras pas le même daimétre de roue et quand tu sera obligé de passer en 4x4 c’est la transmission qui va encaisser la différence entre le train avant et le train arriere.

d’origine c’est du 111 S et la si je mets ces pneus c’est 112 T donc pas de souci

BOn apres mure reflexion et surtout ca commence a etre urgent, je crois que je vais prendre les yokohama gelolandar…
Si qqun roule avec, et peu me dire si c’est pas trop la catastrophe sur la neige et le givre.

Salut à toi :slight_smile:

Il existe deux Geolandar : le GO12 et le GO51

Perso j’ai des GO12 depuis 40000km :conduire: . Ils ont plus de crampons que le GO51 et sont convenables sur la neige , sur le verglas ils sont pareils que tous les autres ,pas de miracle à attendre :stop: .
Je les utilise aussi en TT et ce sont de bons mixtes

merci pour ton avis. je les ai commandé ce matin. c’est les geolandar 012, j’ai pris chez allopneus, j’espere que c’est serieux. Je verrais bien.

Du coup j’ai deux bridgetone HP sport neufs a vendre (ils ont été monté debut decembre, juste avant que j’achete le L200)

salut à toi :slight_smile:


Pas toujours à jour les stocks chez all…pn…s :batte:
Tu commandes des pneus apparement dispos et tu reçois un coup de fil disant qu’ils ne les ont pas :confused:
Heureusement ils te remboursent tout de suite , c’est du vécu :frowning:

J’ai eu exactement le même problème l’an passé chez AlloPneus, pneus affichés en stock mais finalement indisponibles sur le long terme.

Dans mon cas, il a fallu pas mal d’efforts et 4 semaines pour être remboursé.

je verrais bien. Vu le prix des pneus 4x4 chez le revendeur ou j’ai l’habitude d’aller pour le boulot… la j’ai les 4 pour a peine plus que le prix des 2.

Il n’y a pas que allo pneus , il y en a d’autre :slight_smile: