conseil pour achat .

bonsoir a tous , je viens vers vous pour avoir quelques conseils .
voila , je viens de vendre mon camion , et je vais me prendre un L200 , mon premier choix etait un navara mais a lire certains posts sur le net avec les casses moteur , ca m’a vite refroidi …
j’én ai repéré deux , tous deux de 2003 , un avec 109000 km , je crois un GLS car deux couleur ( vert et gris ) et l’autre avec 155000 km je crois GL car pas d’inclinometre sur le tableau de bord .
est ce les seules differences entre le GL et le GLS ?
d’apres vous , combien de km peut faire un L200 bien entretenu ?
quels sont les points importants a vérifier su rces véhicules ? des points particuliers a voir ?
je suis vraiment preneur de tous les conseils que vous pourriez me donner . j’ai vraiment hate d’avoir le mien :smiley:
d’avance merci pour vos réponses , et j’en profite aussi pour dire que ce site a l’air top !!

ben si c’est equivalent prend le GLS!

Le GLS n’a pas le blocage arriére ??

quelles sont les différences entre le GLS et le GL ?

1 S :siffle:

voila… :moqueur2:

Bonjour aureille64,

Si j’ai bien compris, tu cherches à cibler les faiblesses éventuelles des L200.

J’ai acheté il n’y a pas longtemps un L200 de la même génération que ceux que tu convoites.

En fait je cherchais un Hilux ou un L200 qui étaient d’après ce que j’ai lu ( et j’ai beaucoup lu ici et sur les forums anglais ) les deux modèles qui ne présentaient pas d’autres particularités que tous les autres véhicules 4x4.

Le hasard a fait que j’ai trouvé un L200 configuré comme je le voulais, sans défaut et dans mon budget. Ma position sur les deux modèles Mitsubishi et Toyota est qu’a priori ( je peux me tromper ), ces modèles sont sans souci s’ils ont été respectés ( entretien et surtout usage ).

merci pour la derniere réponse un peu plus constructive que les deux précédentes …

bon on te taquinait!
Le GLS est beaucoup mieux fini que le GL. (jantes alu, couleur bi ton, inclinometre qui sert a rien, commande a distance, tissus des sieges, etc…) C’est a toi de voir si tu preferes un véhicule bien fini, ou si un modele basic te suffit.
Mon L200 comme c’est mon véhicule principale, j’ai pris un modele equipé. (clim automatique, etc…), et double cabine.
c’est a toi de voir, sachant que le compromis ideal n’existe pas

Pas de soucis , j’avais bien compris la plaisanterie :smiley:
mais j’avoue que la , j’ai vraiment une réponse tres claire , merci . je pense que mon choix va se tourner vers le mieux équipé ( GLS ) pour un peu plus cher , j’aime autant avoir plus de confort et un véhicule mieux fini .
il me tarde trop de l’avoir , je n’en dors plus la nuit !!

Est-ce que ce sera ton premier pick-up ?

euh… non, c’est le 2eme… et l’ancien aussi c’etait deja le New L200, mais je l’avais acheté presque neuf quand il venait de sortir. Par contre j’avais pris un modele de base.
Tu veux faire quoi avec ton pick up comme utilisation?

Bonjour ChicheLache,

Je m’adressais plutôt à Aureille64, qui est demandeur d’informations. Il ne nous a pas dit si il était familier avec ce genre de véhicule ou s’il souhaitait juste des infos sur le modèle particulier qu’il recherche.

ce sera effectivement mon premier pick up oui , et vu que je vais m’en mettre pour je pense 11000 eur , je viens a la peche aux infos pour en apprendre plus sur ces vehicules .
dans un premier temps comme je l’avais dit plus haut , mon idée était le navara mais en me documentant sur le net , j’ai vu trop de soucis de casse de coussinet de bielle alors je me rabats sur mon second choix en prenant un L200 que j’adore aussi .

Alors, je me permets modestement de t’indiquer ce que j’ai regardé sur la grosse vingtaine de pick-up que j’ai vus avant d’acheter le mien :

  • évidemment papiers, factures, contrôles techniques
  • fonctionnement des boîtes ( passes en 4 RM, en gamme courte ), éventuellement blocage de différentiel ( dommage de s’en priver si on a le choix, je me suis sorti de 40 cm de neige avec cette fonction tout récemment ).
  • état de la suspension : un pick up qui a été utilisé en charge ( et qui a donc souffert à tous points de vue ) est écrasé, sinon il est très haut sur ses suspensions. Le L200 est en principe un peu plus haut à l’arrière qu’à l’avant.
  • traces de gras sur les transmissions, les joints spy, sur les deux boîtes, les nez de pont, il peut être utile de démonter le cache inférieur du moteur ( 6 vis ) pour s’en rendre compte
  • jeu sur les arbres de transmission
  • traces d’usages en 4x4 sous la caisse ( frottements ), pour moi c’était rédhibitoire, même si personnellement j’aime sortir des chemins ( je respecte tout à fait les avis opposés au mien )
  • corrosion du châssis ( moins évident à voir que la carrosserie )
  • présence d’un bac de benne si tu comptes le charger.
  • état de la benne ( si cachée par un bac de benne ), il peu y avoir de la corrosion en dessous, même si tout est fait sur le L200 pour évacuer l’eau quel que doit le sens de la pente.
  • la grosse faiblesse que je vois sur le mien c’est qu’il n’aime pas l’eau ni humidité, le mien a passé 5 ans à l’extérieur, il y avait pas mal de connexions oxydées dans les optiques, un peu d’oxydation sans gravité également sur la grille de l’intercooler.
    Pour moi, sauf si on est dans une région très sèche, ce véhicule demande à être garé à l’abri.

Moi aussi, j’en rêvais la nuit. Je peux te dire que même maintenant, j’y suis très très attaché et mon plaisir de rouler avec ne s’estompe pas.

Pour 11 000 euros tu devrais trouver un très bon véhicule.
J’ai payé le mien 8500 euros en très bon état et 70 000 km ( mais il s’agissait d’un deux places et grande benne pour bricoler ) sans option autres que le bac de benne, le blocage de différentiel et l’attelage. A l’usage c’est un véhicule assez coûteux ( entretien, assurance, consommation ) mais comme ce n’est pas mon véhicule principal cela ne me gêne pas.

Quand j’ai eu le mien, j’ai fait tout l’entretien de manière préventive : vidanges moteurs, boîtes, ponts, filtres ( air, huile gasoil ), courroies. De manière à partir sur de bonnes bases.

Un dernier conseil : pas de précipitation, beaucoup de véhicules sont surévalués. Personnellement, s’il y a le moindre doute que la discussion avec le vendeur ne permet pas de lever, je passe mon chemin et je vais voir ailleurs.

Bonjour et merci d’avoir pris la peine et le temps de faire une réponse aussi claire et précise , c’est super gentil .
avec tous ces bons renseignements , je devrais arriver a prendre un bon L200 :smiley:
encore une fois merci .

ca y est , c’est décidé , je vais chercher mon L200 samedi :smiley:

:bien: On attend les photos.

pinaise!! y a pas ma reponse!!! :batte:

bon je ne vais pas tout réecrire :astonished: en gros rien a dire de plus :mrgreen:

attention a la rouille surtout :siffle: sous la caisse (dans les angles et au passage de roue), traverse arriere (là ou il y a la roue de secour) traverse avant (radiateur), patte de fixation de la benne.
regarder l’alignement vue de profil de la benne par rapport a l’habitacle et aux ailes avant.
regarder derriere les phares si la tole ne fait pas des plis (choc avant)
pense a prendre quelque chose pour t’allonger sous le véhicule (rouleau de mousse pour la gym a décat) et bien tout faire fonctionner (feux, monte vitre : les 4 :siffle: ) passage en 4 longue et courte hors bitume :wink: le levier est en bas pour 2x4, tu pousses (meme en roulant a faible allure)en haut pour 4x4 long, a l’arret tu repousse a droite et en haut pour 4x4 court et inverse pour revenir en 2x4 mais le voyant devrait rester allumer il faut arreter le moteur tourner la clef a zero et redemarrer et là le voyant devrait s’eteindre :merci: a gauche du volant tu devrais peut etre avoir un bouton pour le blocage du pont arriere donc en 4x4 court tu appuis sur le bouton a droite: il s’enclenche et pour l’enlever tu appuis a gauche :merci:
et surtout pas de precipitation meme s’il est joli de l’exterieur :siffle: :siffle: :siffle:

+1 les :photos: :photos: :photos: