deconnexion de l'ABS sur L200 ancienne génération

bon, comme cette question reviens régulièrement, voici un petit tuto sur comment déconnecter l’ABS.
à noter que la suppression de l’ABS est à faire uniquement en TT…laissez le si vous restez sur le bitume

1/ ouvrir la boiboite ou se trouve le fusible ABS
DSC02118.JPG
2/ deconnecter la paire de fils rouge/blanc et la brancher à un coupe circuit
DSC02119.JPG
3/ ajouter un fil de même section que la somme des 2 rouge/blanc entre le coupe circuit et la boiboite à fusible, là ou vous avez déconnecter la paire précédemment.
DSC02120.JPG
voilà, c’est tout! :moqueur2:

fonctionnement:
actionner le coupe circuit pour virer l’ABS…le voyant au tableau de bord s’allume, mais le fonctionnement du PU est assuré sans l’ABS.
remettre le coupe circuit, l’ABS est reconnecté, le voyant s’éteind.

à noter que la suppression de l’ABS est à faire uniquement en TT…laissez le si vous restez sur le bitume :wink:

:bien: merci pour ce partage :merci: :merci:

merci msieur :bien:

Hé bien moi, c’est l’inverse, le mien n’a pas d’ABS et j’en voudrais bien un, vue la tendance naturelle de mon engin à ce mettre en travers au freinage !

De toute façon, je viens de remplacer des pneus par des pneus plutôt orientés piste que route et vu ce que ça donne au delà de 90 km/h, c’est le meilleur limiteur de vitesse qui soit !

A la limite il faudrait coupler ça avec le passage en 4L

bonjour desoler de deterrer le sujet

mon ABS est coupler au voyant wheel lock il me semble car quand je passe en 4 rm mon voyant abs s allume et tant que j ai pas couper le contact le voyant abs reste allumer, ca peut donner des idees a certains d entre vous … :smiley:

Je vais creuser le truc avec un relai inverseur à la place du coupe circuit et commande via le témoin de 4x4, je vous tiens au courant.

bien, sur la déconnexion de l’abs
sur mon L200 il s’est déconnecté tout seul, les témoins restent allumés, par contre il semblerait qu’il y ait un fusible pour l’abs!
ce n’est pas indiqué sur mon bouquin
il se trouverait à quel endroit ?
merci pour la réponse, mon L 200 est de 12/2007