TARBES LILLE en L200

Voilà, je viens de faire 1066 kms pour aller de Lille dans le Nord à Tarbes dans le Sud. Vitesse de croisière au plus à 130 km/h Gps + 3 a 5 km/h, soit 140 km/h au compteur, respect scrupuleux des limitations de vitesses, vent et averses fréquentes, les 60 derniers kms effectués en 4 roues motrices pour raison de securité, la route etant très glissante. j’ai utilisé 112 l soit une consommation de 11,2l au 100kms départ a 7h30 arrivée a 17h45 3 arrêts compris d’une durée globale de 1h15, benne chargée avec des bagages et deux adutes à bord. L200 178cv double cab neuf, il a 4200 kms. pour info, j’ai acquitté 92,40€ de péage + 158,60 € de gasoil, ça fait 249,20€ le voyage. A partir de la semaine prochaine, je vais l’utiliser en montagne, j’essaierai egalement de l’etalonner. A+ Pedro65

Ca va pas mal , pas énorme la conso. en plus il est neuf :bien:

Vu le profil aérodynamique des PU, c’est une bonne moyenne.
Elle est quasi identique à mon Navara.
L’augmentation de vitesse moyenne augmente très fortement la conso sur nos Pu.
Pour exemple, à 110 km/h GPS, je tourne à 8l de moyenne. Ces 20 km/h en plus me font consommer 3l en plus :surprise:

+1 en d-max en depassant 130 kms/h compteur,l econometre s affole,2l de plus :frowning: :frowning:

Il existe pour tout véhicule une vitesse à partir de laquelle la consommation de carburant augmente de manière exponentielle - c’ est-à-dire qu’ elle explose pour les non mathématiciens ! C’ est une loi physique valable pour tous les véhicules !
Pour les nôtres , cette vitesse se situe autour des 110 km/h ; elles varie peu d’ un pick-up à l’ autre .

Sur un Lille-Tarbes , en roulant à 110 au lieu de 130 , tu économiserais environ 30 l … mais tu mettrais 1h30 en plus … A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle !

:bien: je confirme, avec mon L200 K74 2.5td ,de 1998, je fais depuis 2007 , 2 fois par an l’allée-retour LUXEMBOURG-PAU 1206km ,
je fait touuuuuuut par NATIONALE :slight_smile: sauf Châteauroux Limoges qui voie rapide a 11Okm/h,
je mets 14h de roulage, a ca s’ajoute la pose “transfert jerican 20LX3” à mi-chemin, et un éventuel arrêt sommeil,
en vieux L200 de 98, c’est lonnnng :frowning: (rien a voir au confort du cuir de ma 405 de l’époque où je pouvais faire ce même trajet en 9h et 1pause pipi).
de mes 27ans, cet engin éreinte pas mal a cause des ronds points etc ( mauvais maintien latéral)

Pour ce qui est des consos, les 1200Km c’est 120L pour 100km/h de croisière,chargé de +ou-120kg +moi .
Le 4 eme jerican me permet de pousser jusqu’ IRUN (pour refaire le plein … mais de nos jours … ca ne sert plus a rien d’y aller que pour ca “”…),
:conduire:

c’est sur a IRUN y a bien mieu que le tarif du go loll :smiley:

Voilà des nouvelles de la consommation. J’ai étalonné à 110km/h gps sur 360kms, 9,4l/100 presque 2l de moins qu’a 130 km/h, sur route départementale je descend à 7l/100.

salut ,avec mon l200 double cab de 97 je fais PARIS PARME (ITALIE) soit 1080 km 2 fois par an par autoroute , c est plus cher 500 euros A/R mais ca m evite d etre embetté par les radars par contre je me cogne le MONT CENIS au lieu de prendre le tunnel de FREJUS (tres cher!) et la haut c est tres zouli :smiley: et tres frais en ete :soleil: ma conso est d environ 11l,5 mais bon je roule peinard :conduire: il est pas tout jeune non plus mon mitsu :merci: